Les dernières optimisations de Google Chrome vous permettent de regarder YouTube pendant 18 heures sur le MacBook Pro M2

Google a apporté plusieurs améliorations à la version 111 de son navigateur Chrome. Avec les dernières optimisations, Google affirme que vous pouvez regarder 18 heures de vidéos YouTube sur un MacBook Pro M2.

La version finale de Chrome 111 est déployée à partir d’aujourd’hui. Elle apporte plusieurs améliorations au navigateur web. Elle déploie notamment des optimisations pour prolonger l’autonomie des ordinateurs portables, en particulier les MacBook. Les dernières optimisations ciblent surtout macOS.

Chrome sur un MacBook
Chrome sur un MacBook © Firmbee.com / Unsplash

Après avoir déployé le mode Économiseur de mémoire sur Chrome qui permet de rendre le navigateur encore plus rapide, Google vise maintenant à améliorer l’autonomie des ordinateurs qui utilisent Chrome. Selon Google, les dernières optimisations de Chrome 111 permettent de regarder des vidéos YouTube pendant 18 heures sur le MacBook Pro M2. D’ailleurs, les nouveaux MacBook Pro alimentés par les puces M2 Pro et M2 Max ont des SSD moins performants que leurs équivalents en M1 Pro. 

Le MacBook Pro M2 de 13 pouces peut surfer sur le web pendant 17 heures avec Chrome 111

Google a testé les optimisations de Chrome sur le MacBook Pro M2 de 13 pouces sorti l’année dernière. Sa batterie tiendrait donc 18 heures en regardant YouTube sur Chrome. Cependant, Google n’a pas précisé quel était le niveau de luminosité ou si d’autres applications étaient ouvertes, par exemple.

Le MacBook Pro M2 tiendrait également 17 heures en surfant sur le web avec Chrome 111. Pour avoir de telles optimisations, Google a expliqué que : « nous avons navigué sur des sites du monde réel avec un bot et identifié des modèles de modification du modèle d’objet de document (DOM) qui n’affectent pas les pixels à l’écran. Nous avons modifié Chrome pour les détecter tôt et contourner les étapes inutiles de style, de mise en page, de peinture, de raster et de GPU. Nous avons mis en place des optimisations similaires pour les modifications apportées à l’interface utilisateur de Chrome ».

Google n’a pas mentionné si les optimisations de Chrome 111 s’appliqueront également à Windows, Android ou même Linux. Les trois plateformes bénéficieront probablement des autres améliorations apportées par la version 111 de Chrome. Google cherche effectivement à améliorer progressivement les performances de Chrome, toutes plateformes confondues.

Source : How To Geek