À San Francisco, les robots-taxis roulent dans les rues de la ville et accueillent les clients. Sauf que certains profitent de ces véhicules vides pour faire l’amour dedans ! Et ils sont filmés puisque les voitures autonomes sont dotées de caméras.
La voiture autonome représente le futur pour beaucoup de constructeurs. Apple travaille sur son Apple Car qui pourra conduire dans l’obscurité et même Tesla, leader des véhicules électriques, planche sur la sienne. Certains robots-taxis sont déjà en circulation dans les rues de San Francisco et sans surprise, les gens font l’amour dedans.
À lire > Première fois en voiture autonome : les réactions des habitants de San Francisco
« Personne n’est là pour nous dire ce qu’on ne peut pas faire »
Car forcément, sans chauffeur, les passagers en profitent ! Alex, un trentenaire interrogé par le San Francisco Standard et habitué des robots-taxis, donne ses raisons : « Personne n’est là pour nous dire ce qu’on ne peut pas faire ». L’homme se considère comme le « pionnier » du sexe sur la banquette arrière des robots-taxis. Sauf que cet Alex n’est pas le seul : le San Francisco Standard explique que plusieurs personnes font l’amour dans ces voitures autonomes.
Certaines entreprises qui font circuler ces robots-taxis les ont dotés de caméras – pour la sécurité des passagers. Ce qui veut dire que les personnes en plein ébat sur la banquette arrière sont filmées. Des images d’eux en plein ébat se trouvent sans doute dans les serveurs de ces sociétés qui font circuler des flottes de voitures autonomes.
À lire > Le Code de la route change et intègre la voiture autonome
San Francisco, ville pionnière des robots-taxis
Les robots-taxis de San Francisco sont exploités par deux entreprises : Waymo, filiale d’Alphabet (maison mère de Google) et Cruise, filiale de General Motors. Ces sociétés ont l’autorisation de faire circuler ces voitures autonomes 24/24 et 7/7 sans limitation de flottes.
Ces robots-taxis sont équipés de capteurs, de caméras, de radars et de logiciels pour se déplacer en toute sécurité. La plateforme centrale gère les demandes des clients, les itinéraires et les tarifs. La réservation se fait via une application mobile. Ces véhicules circulent depuis plusieurs années déjà dans les rues de la ville.