Le film live-action Les Chevaliers du Zodiaque s’est révélé être un flop décevant, tant sur le plan critique que financier. Malgré l’engouement initial, le film n’a pas réussi à attirer les spectateurs et compromet l’avenir de la franchise au cinéma.
Le film live-action Les Chevaliers du Zodiaque est un échec retentissant. La superproduction se retrouve dans une situation désastreuse, aussi bien du point de vue des critiques que du box-office, compromettant ainsi les futurs projets cinématographiques de la franchise.
Les premières images du film Saint Seiya laissaient présager le pire, et malheureusement, cette prédiction s’est réalisée : depuis sa sortie en Amérique Latine, aux États-Unis, au Japon et dans d’autres pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, le long-métrage intitulé a déçu.
Un désastre cosmique : le fiasco du film Saint Seiya
Selon Box Office Mojo, cette adaptation live-action des Chevaliers du Zodiaque a généré un maigre revenu de 5 millions dollars dans le monde entier, pour une production à 60 millions. La majorité de ces recettes provient d’un territoire crucial pour la franchise : l’Amérique Latine.
Les fans ont répondu présent dans cette région, mais malheureusement, dans les autres pays, le film n’a pas su trouver son public. On peut alors se demander si la sortie dans les salles françaises le 24 mai 2023 parviendra à sauver la situation, mais cela semble très peu probable.
Pour la critique outre-atlantique, il s’agit là de l’une des pires adaptations d’une licence aussi culte. Un fiasco total. « On dirait que les gens derrière Les Chevaliers du Zodiaque ont commencé par s’inspirer du pire de la franchise, puis ont continué en prenant des décisions de plus en plus mauvaises. Knights of the Zodiac vide de sa substance une franchise animée adorée pour en faire un film sans intérêt » dit Polygon.
« Le film Saint Seiya est l’exemple même de tout ce qui ne va pas lorsqu’une série animée, basée sur un manga, se transforme en un long-métrage en prises de vues réelles. Un film gênant, au jeu d’acteurs affreux, même pour les fans les plus hardcore. Il existe de mauvais jeux vidéo plus divertissant que ce flop ennuyant » dit Culture Mix.
Actuellement, le film Saint Seiya obtient un score de 29 % sur Rotten Tomatoes. Pour IGN US, c’est un véritable cauchemar : le critique attribue au film la note de 2/10.