Samsung prépare l’arrivée des Galaxy S24, + et Ultra pour le début de l’année prochaine. Les processus de certification ont maintenant commencé et révèlent leurs batteries en photo. Alors à quelle autonomie s’attendre des prochains fleurons de Samsung ?
Le lancement des smartphone pliables de Samsung est maintenant passé et nous avons eu la réponse à notre question la plus existentielle : combien de fois peut-on plier le Galaxy Z Flip 5 avant qu’il ne se casse ? Ceci étant fait, il faut maintenant se tourner vers l’avenir et l’arrivée des prochains fleurons de Samsung, la gamme Galaxy S24 avec ses déclinaisons + et Ultra.
La nouvelle génération de téléphones phares de Samsung devrait être présentée au début de l’année 2024, mais le géant sud-coréen se prépare déjà en obtenant toutes les certifications nécessaires. Ainsi, les autorités de Corée du Sud ont rendu leur verdict quant aux modèles de batteries intégrées dans les différents modèles de Galaxy S24.
Des photos officielles des batteries du Samsung Galaxy S24
La Korea Occupational Safety & Health Agency (KOSHA) a donné son feu vert pour l’intégration des batteries utilisées dans les téléphones Galaxy S24, + et Ultra. Elle sont désormais certifiées pour le marché domestique de Samsung. Obligatoire dans le cadre de ce processus, les batteries ont été photographiées et les images rendues public sur le site de l’agence coréenne.
À lire > Samsung prépare un capteur photo de 440 mégapixels, la future arme du Galaxy S24 ?
Le modèle vanilla du S24 aura droit à une batterie répondant au doux nom de EB-BS922ABY, quand le modèle S24+ intégrera EB-BS926ABY. Le Ultra quant à lui sera alimenté par EB-BS928ABY. Ces batteries sont toutes fabriquées par la société chinoise ATL (Amperex Technologies Limited).
Les images sont assez floues et il est difficile d’identifier les capacités nominales de ces batteries. Heureusement d’autres documents ont révélé que le Galaxy S24+ aura une batterie de 4 755 mAh, tandis que le Galaxy S24 Ultra aura une batterie costaude de 4 855 mAh. Ces capacités nominales sont similaires à celles de la gamme S23, on peut donc s’attendre à des autonomies à peu près identiques.
Ainsi, ces deux téléphones seront probablement vendus comme ayant des batteries de 4 900 mAh et 5 000 mAh, malgré leur capacité moindre. La capacité de la batterie du Galaxy S24 de base n’est pas encore connue. Tout comme les Galaxy S23, les trois batteries sont dotées d’une languette de couleur bleue qui facilite leur retrait du téléphone. Samsung persévère ainsi dans la voie de la réparabilité.