Les applications Microsoft Word, Excel et Teams seront toutes les trois disponibles pour Vision Pro, le casque AR/VR d’Apple. Ces applications de productivité arriveront donc au lancement du Vision Pro l’année prochaine.
Apple a finalement dévoilé le Vision Pro, son premier casque de réalité mixte à 3 500 $. Il ne sortira pas avant 2024 aux États-Unis dans un premier temps, mais Apple a déjà commencé à montrer de quoi le casque AR/VR sera capable. Pendant la conférence de la WWDC 2023 où le processeur M2 Ultra a pointé le bout de son nez, Apple a aussi dévoilé plusieurs applications spécifiquement conçues pour le Vision Pro. Personne ne s’attendait à voir les applications Microsoft Word, Excel et Teams pendant la présentation.
Les applications Microsoft Word, Excel et Teams seront donc disponibles au lancement du Vision Pro l’année prochaine. Nous avons eu droit à un aperçu de ces applications qui peuvent être utilisées en même temps grâce aux deux écrans du casque de réalité mixte. Rappelons que 23 millions de pixels sont répartis sur ces deux écrans.
Le casque Vision Pro d’Apple peut lancer Microsoft Word, Excel et Teams en même temps
Avec l’intégration des applications de Microsoft, cet « ordinateur spatial » comme Apple le décrit promet de devenir un appareil dédié à la productivité. Pendant la présentation de la WWDC 23, Apple a expliqué que les applications Microsoft Word, Excel et Teams « utiliseront pleinement le vaste canevas et le rendu de texte net du Vision Pro ».
La firme de Cupertino n’a pas encore donné plus de détails sur l’intégration des applications de productivité de Microsoft. On voit cependant bien dans la vidéo que les trois applications sont lancées en même temps afin de permettre à l’utilisateur de communiquer avec ses collègues sur Teams en même temps qu’il prépare un rapport sur Word et un graphique sur Excel.
Avec le peu d’images que nous avons pu découvrir, on suppose que les applications de productivité de Microsoft fonctionneront via les gestes et la voix comme pour les autres applications basées sur visionOS. Il s’agit du système d’exploitation conçu pour le casque de réalité mixte d’Apple. Comme la firme l’a expliqué, les applications peuvent « remplir l’espace autour de vous » et « être déplacées à n’importe quel endroit et être ajustées pour atteindre la taille optimale ». On imagine donc que les applications Microsoft Word, Excel et Teams fonctionneront de la même manière.