Sauron va continuer ses sombres projets dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Il adoptera toutefois une autre apparence, comme nous le révèle la bande-annonce de la série. Un moyen pour lui de s’infiltrer chez les Elfes pour mieux les tromper.
Après une longue période de disette, la série Les Anneaux de Pouvoir a enfin donné de ses nouvelles. Amazon a dévoilé la première bande-annonce de la saison 2 qui met notamment en avant Sauron. Le Seigneur Ténébreux n’a toutefois pas la même apparence que dans le premier acte où il avait adopté les traits d’un Homme pour tromper Galadriel.
Sauron va en effet délaisser l’apparence d’Halbrand pour prendre la forme d’un Elfe aux cheveux longs. Un changement qui s’explique à l’aune du canon. Dans l’œuvre source, l’antagoniste adopte la forme séduisante d'”Annatar” pour tromper les Elfes d’Eregion et enclencher la création des anneaux. La série a toutefois pris des libertés avec ce pan de l’histoire.
Les Anneaux de Pouvoir : Sauron adoptera la forme d’Annatar dans la saison 2
Dans la saison 1, Sauron infiltre Eregion en se déguisant en Halbrand, un Homme mortel. Il enclenche la création des trois anneaux elfiques avant de se révéler au grand jour. Pour créer les anneaux destinés aux Hommes et aux Nains, le Nécromancien va donc adopter une autre stratégie dans la saison 2. Il se fera passer pour un Elfe blond et angélique à l’apparence séduisante, le fameux Annatar introduit dans le trailer.
Jusqu’à la fin du Deuxième Age, le Seigneur Ténébreux a la capacité de changer de forme à sa guise. D’où le fait qu’il puisse abandonner le déguisement d’Halbrand pour celui d’Annatar “le dispensateur”. Un artifice qui lui permettra de continuer ses sombres desseins. Sauron pourra déambuler dans l’Eregion et côtoyer Celebrimbor sans éveiller les soupçons ; du moins dans un premier temps puisque la bande-annonce montre qu’il finira par être repéré.
Après avoir forgé les anneaux des Hommes et des Nains, l’antagoniste pourra s’atteler à la création de l’Anneau unique “pour les gouverner tous”. Pour connaître tous les enjeux de la saison 2, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré à la série Les Anneaux de Pouvoir.
- Sauron a une autre apparence dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir.
- L’antagoniste délaisse le déguisement d’Halbrand pour celui d’Annatar.
- De quoi permettre à la série de renouer avec le canon.