Les Anneaux de Pouvoir : la saison 2 va enfin révéler l’identité de l’Étranger

La première saison des Anneaux de Pouvoir n’a pas révélé formellement l’identité de l’Etranger, suspecté d’être Gandalf. Celle-ci sera enfin dévoilée dans la seconde saison qui arrive, promettent les showrunners Patrick McKay et JD Payne.

les anneaux de pouvoir étranger gandalf istar

La série Les Anneaux de Pouvoir aime les énigmes. Après avoir laissé plané le doute sur l’identité de Sauron dans la première saison, le programme va enfin révéler formellement l’identité de l’Etranger tombé des étoiles. Pour le moment, nous savons simplement qu’il s’agit d’un Istar, nom de l’Ordre de magiciens auquel appartient Gandalf, Saroumane mais aussi Alatar, Pallando et Radagast. Nous en aurons enfin le cœur net dans la saison 2.

Auprès d’IGN, les showrunners Patrick McKay et JD Payne ont promis que le mystère s’éclaircira dans la seconde salve d’épisodes. “Pour nous, il ne s’agit pas d’une tentative délibérée de dissimuler quelque chose ou d’une tentative de coup d’État. En réalité, le voyage que nous voulons que les fans entreprennent est le même que celui que fait L’Etranger lui-même, un voyage de découverte de soi”. L’identité du magicien se dévoilera donc progressivement au rythme de ses découvertes.

Les Anneaux de Pouvoir : l’identité de l’Istar sera confirmée dans la saison 2

Pour rappel, la saison 2 des Anneaux de Pouvoir introduira le personnage de Tom Bombadil qui viendrait également des cieux. C’est lui qui devrait aider l’Etranger à comprendre son origine et à dompter ses pouvoirs. Quoi qu’il en soit, “nous pouvons dire que oui, le nom sera révélé d’ici la fin de la saison 2”, a assuré JD Payne au cours de l’entretien.

En attendant, plusieurs indices nous laissent croire que l’homme comète n’est autre que Gandalf. A la fin de saison 1, il donne notamment le conseil suivant à Nori : “Dans le doute, il faut toujours suivre son flair”. Dans La Communauté de l’Anneau, Gandalf avait fait la même recommandation à Merry dans les entrailles de la Moria. Cela n’a rien d’une coïncidence fortuite.

Qui plus est, le trailer de la saison 2 montre fugacement l’Etranger qui lève son bâton en l’air avant de l’enfoncer dans le sol, relâchant une rafale de magie. Gandalf utilise également son bâton de la sorte dans la trilogie originelle, notamment pour repousser le Balrog.