L’Epic Games Store met en place un système de cashback pour gagner de l’argent à l’achat de chaque jeu ! Récupérez 5% de la somme investie grâce à cette nouveauté. Comment en profiter ? On vous explique tout !
Pour notamment casser le monopole de Valve avec sa plateforme Steam, l’Epic Games Store est née en 2018. Rapidement, le service a su s’imposer, notamment en offrant gratuitement des jeux comme GTA 5, Death Stranding ou encore Fallout : New Vegas en ce moment. Sans oublier une plus faible commission de 12% contre 20 à 30% chez Steam. Pour aller encore plus loin, l’Epic Games Store a mis en place un nouveau système de cashback !+
À lire > Steam : comment se faire rembourser un jeu, tout ce qu’il faut savoir pour récupérer son argent
Comment me faire rembourser avec le cashback de l’Epic Games Store ?
En France, plusieurs enseignes pratiquent le cashback qui consiste à récupérer une partie de l’argent de votre achat pour le dépenser à nouveau chez elles. Les vendeurs ont tout intérêt à appliquer cette méthode pour convaincre les clients de revenir. Parmi les exemples, l’application iGraal, le Club R de Rakuten ou encore Cdiscount à volonté. L’Epic Games Store s’y met en remboursant une partie de l’achat de vos jeux.
Contrairement aux exemples cités précédemment, le cashback sur l’Epic Games Store est activé automatiquement. Le remboursement est à hauteur de 5% du prix d’achat de votre jeu et arrive sur votre compte sous 14 jours en bon d’achat. Bien évidemment, il n’est possible de l’utiliser que sur l’Epic Games Store.
Les joueurs sont récompensés par une forme de retour sur investissement pour les pousser à acheter encore plus de titres dans la boutique en ligne du développeur de Fortnite et du moteur graphique Unreal Engine 5.
Vous l’aurez compris, rien n’est nécessaire pour en profiter, il suffit d’avoir un compte Epic Games Store et d’acheter des jeux.
Quelle est la réponse de Steam face à l’Epic Games Store ?
Face à la fronde d’Epic Games, Valve doit riposter pour conserver sa base de joueurs. Le géant propose, depuis peu, l’essai de jeux. Le premier à y avoir droit n’est autre que le remake de Dead Space avec 90 minutes disponibles gratuitement pour découvrir ce survival-horror spatial, l’un des héritiers de Resident Evil 4.
En revanche, Steam ne compte pas mettre en place de système de cashback ou de titres offerts. Du moins, pour le moment ?