Nous savons désormais quasiment tout du Lenovo Legion Go, la future console portable tournant sous Windows 11. La fuite d’une vidéo promotionnelle à quelques jours seulement de sa présentation nous donne ses caractéristiques clés.
Lenovo s’est considérablement diversifié ces dernières années. Le fabricant de PC portable s’est lancé dans les tablettes, avec notamment le Lenovo Legion Y700. Nouvel horizon pour le constructeur chinois : la console de jeu portable. Le secteur est en plein développement depuis que le Steam Deck de Valve a montré qu’il était possible d’attirer la clientèle.
ASUS a tenté le coup avec le ROG Ally, sans toutefois détrôner l’éditeur de jeu vidéo. Voilà maintenant un nouveau challenger, Lenovo avec le Legion Go, une console portable sous Windows 11. Rien n’est encore officiel, cependant la mise au point de cet appareil semble terminé, puisque ce sont des vidéos promotionnelles entières qui fuitent pour nous révéler ses caractéristiques.
Le Lenovo Legion Go, un PC portable à manettes ?
Partagée par Evleaks (Evan Blass) sur Twitter, la vidéo promotionnelle du Lenovo Legion GO en question met en avant de nombreuses caractéristiques clés en l’espace de 1:54 minutes. Pour la fiche technique, la console aura droit à un processeur AMD Ryzen Z1 et un écran QHD de 8,8 pouces à 144 Hz. Cela signifie qu’elle sera la plus grande des consoles portables sur le marché à sa sortie.
Pour ce qui est de la jouabilité et de l’interface de la console, cette dernière ressemble comme deux gouttes d’eau à une Switch. Elle aura droit à des contrôleurs détachables similaires, les Legion Truestrike. Petite particularité de cet appareil, Lenovo vendra des lunettes de réalité augmentée pour l’accompagner, ce qui pourrait le démarquer de la concurrence.
À lire > Test Lenovo Yoga Slim 9 Gen7 (14IAP7) : un superbe ultrabook doté d’un écran OLED
La bande-annonce met fortement en avant les jeux du Xbox Game Pass comme Hi-Fi Rush, Ghostwire Tokyo et Halo Infinite. La mise en avant de ces jeux édités par Microsoft pourrait indiquer un éventuel partenariat, grâce auquel Lenovo bénéficierait d’une meilleure prise en charge de Windows 11 que ses rivaux.
Dernièrement, le site Windowsreport avait déjà fait fuiter les caractéristiques montrées dans cette vidéo. Il y a de fortes chances que ses affirmations quant au prix de 799 dollars soient vraies. Il n’y aura pas à attendre longtemps pour en avoir le coeur net, puisque Lenovo devrait annoncer le Lenovo Legion Go demain.