Lenovo développe une console Legion Go 2, à quelles améliorations s’attendre ?

Une prochaine itération du Lenovo Legion Go est en projet ! Alors que la première version de la console portable n’a même pas un an, le constructeur d’ordinateurs portables pense déjà à la suite, notamment pour offrir “encore plus de fonctionnalités”.

Lenovo Legion Go 2 console portable ordinateur PC jeux vidéo
Crédit : Tom’s Guide

L’année dernière, Lenovo se lançait sur le marché des consoles portables. Notre test du Legion Go premier du nom révélait “un PC-console séduisant, déguisé en Switch bodybuildée“. Toutefois l’appareil fait face à la rude concurrence du Steam Deck, qui a lancé la mode des PC de jeux portables en format console. Peu avant la sortie du Legion Go, c’était Asus qui investissait le secteur avec le ROG Ally, quand MSI les rejoignait peu après avec la Claw A1M, tout juste sortie.

Bref, c’est un secteur encombré qu’a investi Lenovo et pour s’y faire une place, il va falloir rivaliser d’innovation. Clifford Chong, dirigeant de la division jeux de Lenovo dans la région Asie-Pacifique, indiquait justement dans une interview (via Gizmochina) qu’une prochaine génération de la console de jeux portable est en préparation. Que peut-on attendre de cette future déclinaison ?

La console portable Lenovo Legion Go aura bien une successeuse

Le cadre indique que Lenovo consacre des ressources importantes à l’amélioration de l’actuel Legion Go. “Depuis la sortie jusqu’à ce jour, nous avons gagné de l’expérience et nous continuons à travailler dur pour apporter la prochaine vague de fonctionnalités au produit“, affirme Clifford Chong.

Mais surtout à la ligne suivante de cette interview, il indique que “lorsque le moment sera venu“, Lenovo passera à “la génération suivante, qui offrira encore plus de fonctionnalités“. Le projet est donc semble-t-il suffisamment avancé pour savoir qu’il y aura plus de fonctionnalités, en revanche c’est le brouillard complet sur l’échéance à laquelle ce nouveau modèle pourrait arriver.

À lire > Meilleur PC portable Lenovo 2024 : quel modèle d’ordinateur acheter ? 

De même, la fiche technique de ce futur appareil est inconnue. La première génération du Legion Go offre un écran QHD de 8,8″ à 144 Hz, alimenté par un processeur AMD Ryzen Z1 Extreme. Le prochain appareil fera donc certainement mieux.

Il faudra aussi faire mieux que la concurrence. Pour la deuxième génération de sa propre console, Asus a préférer sortir rapidement une version lite du ROG Ally. Moins puissante que son aînée, Lenovo ne semble pas se diriger vers cette stratégie, puisque Clifford Chong promet davantage de fonctionnalités.

En outre, l’interview révèle que le Legion Go connait de belles ventes en extrême-Orient, où Lenovo serait l’entreprise dominante dans le secteur des consoles / PC de jeux portables. C’est pourquoi Clifford Chong souhaite particulièrement investir dans cette région pour que Lenovo s’y taille de plus grandes parts de marché.

  • Lenovo travaille actuellement sur une deuxième génération de sa console portable Legion Go.
  • Aucune détail sur sa fiche technique n’a encore été divulgué, ni sur sa date de sortie.
  • A priori il ne s’agirait pas d’un appareil “Lite”, puisqu’elle offrira davantage de fonctionnalités.