Un Youtubeur particulièrement doué a réussi une incroyable prouesse : façonner une Game Boy Advance SP entièrement en LEGO et parfaitement fonctionnelle. Il arrive même à jouer à Super Mario World dessus, sans tracas. La vidéo ci-dessous.
Un bricoleur particulièrement doué a réussi à façonner une Game Boy Advance SP entièrement fonctionnelle à partir de briques en LEGO. La machine en elle-même a déjà fière allure et la prouesse, on ne peut plus louable. Jusqu’au moment où son créateur lance Super Mario World : Super Mario Advance 2 dessus et que tout fonctionne à merveille.
Il recréé une Game Boy Advance SP en LEGO capable de jouer à Super Mario World
Miguel est le propriétaire de Retro Stash Repairs. Une chaîne YouTube dédiée à la réparation de consoles rétro. Il a réalisé de nombreuses vidéos sur la réparation de Game Boy Advance, SP et Micro. Il a également réparé des jouets plus anciens et d’autres systèmes, comme des Tamogachis ou la Nintendo DS.
Mais dans la vidéo ci-dessous, Miguel montre comment il a construit une Game Boy Advance SP à partir de briques en LEGO. Plutôt que d’assembler les briques normalement, il a collé certaines pièces entre-elles tout en intégrant les gâchettes L et R d’origine, sur le côté, entre autres.
À lire : Composé de 12 000 LEGO, ce niveau de Super Mario Bros prend vie !
Attention en revanche, puisqu’il ne s’est pas seulement contenté d’assembler deux ou trois briques avec un peu de colle. Il a dû créer des ouvertures pour les boutons, une fente pour le chargeur, modelé certaines pièces pour intégrer la carte mère, faire passer le câblage, l’écran, etc. Un travail d’orfèvre.
Le résultat n’est pas parfait (il y a un écart lorsqu’il tente de fermer la SP et l’écran peut également tomber vers l’arrière puisque les charnières sont également en briques). Mais l’ensemble fonctionne et il est même capable de la recharger. Mieux encore, les jeux Game Boy classiques marchent aussi dessus. La preuve en vidéo.