LEGO dévoile une borne d’arcade Pac-Man complètement rétro pour les 43 ans de la sortie du jeu

Non, il ne s’agit pas d’une borne d’arcade vraiment fonctionnelle grandeur nature, mais d’une nouvelle boîte de LEGO à construire par vos soins. La firme de jouets danoise veut ainsi rendre hommage à la licence culte Pac-Man pour ses 43 années d’existence.

lego pac-man 43 anniversaire arcade machine
©LEGO

C’est beau à voir, le monde du jeu physique et du jeu vidéo se rendent hommage et se rapprochent, comme avec cette Game Boy Advance SP en LEGO parfaitement fonctionnelle. Pour l’anniversaire de Pac-Man, quoi de mieux pour célébrer l’une des plus grand licence du jeu vidéo que de lui donner droit à son propre set de LEGO ? Encore une fois, la marque danoise sait faire monter la sauce avec son nouveau set.

Cette nouvelle boite permettra de recréer une borne d’arcade Pac-Man délicieusement rétro en briques de plastique. À 269,99 euros la boite, il s’agit là d’un ensemble haut de gamme, puisqu’une fois finie, la machine d’arcade comprend une fente à sous éclairée, un joystick à quatre directions et surtout un impressionnant mécanisme d’animation fonctionnant à l’aide d’une manivelle.

Image 1 : LEGO dévoile une borne d'arcade Pac-Man complètement rétro pour les 43 ans de la sortie du jeu
La manivelle animant la machine d’arcade Pac-Man

Située sur le côté de la borne, cette manivelle permet de déplacer les personnages dans le labyrinthe du jeu. Cette borne d’arcade est accompagné d’un sous-ensemble représentant une figurine jouant sur une version plus petite de la borne d’arcade. Sur le dessus du meuble se trouvent aussi des figurines rotatives de Pac-Man et des fantômes Blinky et Clyde.

LEGO souhaite un joyeux anniversaire à Pac-Man

Le dévoilement de cette boîte vient 43 ans jour pour jour après la sortie de Pac-Man par Bandai Namco (alors connu sous le nom de Namco) en 1980. Avec son gameplay redoutablement efficace, le jeu d’arcade est considéré comme un classique du jeu vidéo toutes époques confondues. Dans un communiqué de presse, Lego indique ainsi qu’il a été installé dans 293 822 salles d’arcade au cours des sept années qui ont suivi sa sortie.

Dans ce communiqué, le créateur du jeu Toru Iwatani révèle également une anecdote qui ravira les fans de Lego comme ceux de jeu vidéo : la couleur jaune de Pac-Man s’inspire du “jaune emblématique de la brique Lego“.

À lire : LEGO dévoile un énorme set du Seigneur des Anneaux avec plus de 6 000 briques

La boîte Lego Icons Pac-Man sera disponible d’abord pour les membres Lego VIP, le 1er juin, avant d’être mis en vente pour tous le 4 juin, au prix de €269,99. C’est le même prix que la boîte de LEGO qui rend hommage à la NES.