LEGO dévoile un énorme set du Seigneur des Anneaux avec plus de 6 000 briques

Un énorme set LEGO du Seigneur des Anneaux sera disponible d’ici quelques semaines. Aussi splendide que cher, ce set avec plus de 6 000 briques représente la vallée de Fondcombe.

Les fans de la Terre du Milieu et des petites briques colorées sont aux anges. LEGO vient effectivement de lever le voile sur un énorme et splendide set du Seigneur des Anneaux. Il représente fidèlement la vallée de Fondcombe où vit un groupe d’elfes dans le monde fictif de Tolkien. Ce set n’est pas complètement une surprise puisque l’on s’attendait à découvrir des boîtes Le Seigneur des Anneaux début 2023.

Le set LEGO du Seigneur des Anneaux
Le set LEGO du Seigneur des Anneaux © LEGO

Avec 6 167 petites briques à assembler pour le construire, ce set (#10316) est aussi magnifique qu’il est cher. Il faudra effectivement débourser 499,99 € pour avoir le privilège de construire Fondcombe. Le set sera commercialisé le 8 mars 2023. Il faut d’ailleurs s’attendre à ce que les stocks s’écoulent rapidement, même à un prix aussi élevé. C’est l’un des sets les plus chers de la marque comme la Tour Eiffel à 629,99 € qui mesure 149 cm de haut.

Cette reproduction fidèle de Fondcombe en LEGO comprend 15 figurines comme Bilbon, Frodon, Gandalf, Legolas et les autres

Comme LEGO l’indique sur la page officielle du produit, le set fait 50 cm de profondeur pour 39 cm de hauteur et 75 cm de largeur. Autant vous dire qu’il ne passera pas inaperçu une fois monté. Ce sera une véritable pièce de collection pour les passionnés du Seigneur des Anneaux.

En plus des détails apportés à Fondcombe avec la chambre de Frodon, le bureau d’Elrond, le Conseil et la forge elfique, le set est composé de 15 petites figurines. Il y a Frodon, Bilbon, Boromir, Elrond, Arwen, Aragorn, Gimli, Meriadoc, Peregrin, Gandalf, Samsagace, Legolas et d’autres. Il sera ainsi possible de recréer les scènes iconiques du Seigneur des Anneaux.

Le set LEGO du Seigneur des Anneaux
Le set LEGO du Seigneur des Anneaux © LEGO

Enfin, les fans pourront personnaliser le set comme ils le souhaitent pour l’adapter aux scènes qu’ils veulent créer. Plusieurs éléments peuvent effectivement être détachés pour être exposés seuls comme la forge, le Conseil, etc. LEGO vise d’ailleurs les adultes pour ce set de Fondcombe, ce qui n’est pas vraiment étonnant. Il en est de même pour de nombreuses boîtes LEGO comme l’Atari 2600 de LEGO Icons que nous avons eu l’occasion de tester

Source : LEGO