Attention ! Des copies du jeu vidéo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ont été vendues avant sa date de sortie. Le titre est d’ores et déjà disponible en téléchargement illégal et les spoilers commencent à inonder la toile. Certains joueurs ont tenté de diffuser le jeu sur Twitch, avant d’être suspendus.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a déjà leaké, plus d’une semaine avant sa date de sortie prévue, suscitant l’enthousiasme des fans et de gros ennuis pour Nintendo. Certains ont d’ores et déjà commencé à jouer au jeu et à publier images et vidéos en ligne, tandis que d’autres essayent désespérément d’éviter les spoilers à tout prix.
Le nouveau jeu Zelda piraté avant sa sortie officielle
Des copies physiques du titre se sont retrouvées en boutiques avant la date de sortie officielle du 12 mai, comme en atteste plusieurs posts sur Reddit. Dans la foulée, les fichiers du jeu ont également été mis en ligne, certains joueurs se précipitant pour le pirater et commencer à y jouer avant sa sortie.
Certains ont même tenté de le diffuser Tears of the Kingdom sur Twitch, avant d’être suspendus. D’autres sont descendus sur divers serveurs Discord pour avoir un aperçu des images divulguées des copies piratées dans l’espoir d’en savoir plus sur le jeu.
À lire : Zelda Tears of the Kingdom : les premiers retours sont là, suite réussie ou ratée ? Voici la réponse
La réponse de l’entreprise sera sans aucun doute rapide et pourrait avoir des conséquences majeures pour toutes les personnes impliquées. Nintendo a déjà assigné Discord à comparaître en justice pour obtenir des informations personnelles sur les utilisateurs qui auraient été impliqués dans la fuite du livre d’art de précommande du jeu, en février.
La firme est également passée à l’offensive contre les principaux YouTubers de Zelda en avril, qui ont parfois publié des vidéos contenant du contenu Breath of the Wild modifié, y compris un mode multijoueur. Un pirate reconnu coupable devrait être libéré de prison, mais devra encore à Nintendo des millions de dollars qu’il devra rembourser jusqu’à sa mort.
Méfiance aux spoilers, donc.