Nouvelle révélation à propos du futur Xiaomi 14 Pro ! Selon ce leak, le smartphone sera équipé d’un châssis en titane tout comme l’iPhone 14 et le Galaxy S24. Ce téléphone s’annonce donc plus résistant et plus léger.
Ces prochains mois s’annoncent chargés pour Xiaomi. La firme développe son Mix Flip qui promet d’être plus puissant que le Galaxy Z Flip 5 et la sortie du Xiaomi 13T Pro se prépare alors que des rendus ont fuité. Aujourd’hui, place au Xiaomi 14 Pro dont l’une des caractéristiques vient de fuiter. Selon cette information, le smartphone se dote d’un matériau très résistant qui équipera aussi l’iPhone 15 et le Galaxy S24.
À lire > Le Xiaomi Mix Fold 3 est officiel, il est encore plus fin que le Galaxy Z Fold 5
Un châssis en titane pour le Xiaomi 14 Pro
Selon DigitalChatStation, le Xiaomi 14 Pro sera équipé d’un châssis en titane comme l’iPhone 15 (qui remplace l’acier inoxydable des précédentes générations) et le Galaxy S24. Ce matériau se veut plus résistant mais surtout plus léger que d’autres. On le trouverait dans le cadre et le dos du futur smartphone.
Attention car comme précisé, ce changement ne concerne que le Xiaomi 14 Pro. Le Xiaomi 14 n’y aura pas droit, c’est la plus puissante déclinaison qui profitera de ce châssis en titane.
Ce châssis en titane doté de flancs droits mettrait en avant l’écran borderless du Xiaomi 14 Pro.
À lire > Xiaomi : un étrange malware affecte ses smartphones depuis le début de l’année
Quelles caractéristiques attendre pour le Xiaomi 14 Pro ?
En termes de caractéristiques, on s’attend évidemment à ce que le Xiaomi 14 Pro soit un champion du rapport qualité-prix. Voici ce que l’on sait d’après les différentes rumeurs à son propos.
- Processeur : Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm
- Batterie : 5000 mAh
- Processeur graphique : Adreno 750
- Charge : 120W filaire, 50W sans -fil
Les informations restent maigres pour le moment mais rassurez-vous, les fuites vont se multiplier dans les mois à venir. On attend notamment des images plus concrètes du Xiaomi 14 Pro et de plus amples précisions sur l’aspect photographique, l’un des arguments majeurs du marché de la téléphonie.
Si le module caméra est au même niveau que les caractéristiques précédemment citées, on peut s’attendre à de belles performances. Suffisamment pour que Xiaomi remonte la pente face à des ventes en baisse ?