Le Xbox Game Pass Amis & Famille arrive, combien coûte cet abonnement avantageux ?

Après l’avoir lancé en Irlande et en Colombie, Microsoft commence à déployer le Xbox Game Pass Amis & Famille dans six nouveaux pays. Cette formule, qui permet de partager son abonnement avec quatre autres joueurs, devrait ainsi arriver prochainement en France.

Xbox Game Pass
Le Xbox Game Pass va s’agrémenter d’une nouvelle formule © Microsoft

En septembre 2022, Microsoft lançait la formule Amis & Famille pour son Xbox Game Pass. Cette offre vous permet de diviser l’addition en cinq pour profiter du service vidéoludique à moindre coût. Dans un premier temps, seules l’Irlande et la Colombie ont eu le privilège d’en profiter. Désormais, Microsoft propose ce forfait avantageux dans six autres pays, à savoir le Chili, la Hongrie, Israël, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et la Suède.

Grâce à cette offre, les cinq membres peuvent bénéficier des avantages du Game Pass Ultimate et de son catalogue renouvelé chaque mois. Chacun a son accès personnel aux jeux et tout le monde peut y jouer simultanément. Il est seulement possible de partager l’abonnement avec des personnes vivant dans le même pays que vous.

Le Xbox Game Pass Amis & Famille devrait coûter 21,99 €/mois en France

Mais quid des prix ? À sa sortie, le Xbox Game Pass Amis et Famille coûtait 21,99 euros par mois en Irlande. Soit le même tarif que sur les marchés européens fraîchement éligibles. Pour rappel, l’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate coûte 12,99 euros par mois. Payer 21,99 euros pour la formule Famille est déjà légèrement plus abordable que de payer deux comptes séparément. Et la facture ne fera que se réduire à mesure que de nouveaux joueurs seront intégrés dans la boucle.

À lire > Le Xbox Game Pass fait baisser les ventes des jeux, reconnaît Microsoft

On peut estimer que le tarif pratiqué en France sera peu ou prou identique. Reste toutefois à savoir quand la formule fera irruption dans nos contrées. Alors qu’elle vient de sortir dans de nouveaux pays européens, son arrivée en France ne devrait plus trop tarder.

À noter que Microsoft prélève l’argent mensuellement seulement auprès du titulaire principal du compte. S’il souhaite partager les coûts, celui-ci doit donc s’arranger avec ses proches en passant par exemple par une application tierce comme Lydia.