L’Apple Vision Pro est sorti seulement aux Etats-Unis. Dans le reste du monde, certains n’ont pas la patience et achètent le casque VR d’occasion à des prix avoisinants les 5 000 euros. En France, les offres fleurissent sur Leboncoin, avec des propositions parfois farfelues.
Nombreux sont ceux qui trouvent l’Apple Vision Pro trop cher. C’est d’ailleurs la principale raison invoquée par les clients qui rendent leur casque à 3500 dollars, deux semaines après sa sortie. Mais à ce stade, pour certains, 1000 dollars de plus ou de moins, ce n’est rien. Ainsi, le casque se revend d’occasion pour des sommes mirobolantes.
L’Apple Vision Pro est hautement convoité dans le monde
Pour l’instant, le premier “ordinateur spatial” d’Apple n’est sorti qu’aux Etats-Unis. Il se murmure qu’une sortie avant juin du Vision Pro est prévue pour la France et dans le reste du monde, mais pour certains, c’est trop long. Le casque se revend ainsi d’occasion et trouve preneur, pour des coûts bien supérieurs à son prix de départ, déjà bien salé.
Par exemple sur le marché en ligne japonais Mercari, Bloomberg a repéré que le modèle de base 256 Go s’est vendu pour 800 000 yens, c’est-à-dire quasiment 5 000 euros. Même chose sur différentes places de marché asiatiques, à Hong Kong ou Singapour, où le casque VR se négocie entre 4 000 et 6 000 euros.
En France, les offres fleurissent sur Leboncoin. Un vendeur propose ainsi le casque pour 7 000 euros. Si une photo du produit est bien présente, en réalité le vendeur n’a pas le casque entre ses mains. Il propose plutôt un étrange marché : pour cette somme, il se propose d’aller acheter l’Apple Vision Pro aux Etats-Unis, à l’Apple Store de Miami. “Pas d’arnaque, une pièce d’identité pourra être laissée le temps du voyage“, indique l’annonce.
Pour des exemplaires du casque d’occasion déjà dans l’Hexagone, les prix sont plus raisonnables. Certains petits malins pensaient probablement être seuls à avoir eu l’idée, au détour d’un voyage à New York. Loin de là. C’est un véritable marché qui s’organise maintenant, certains n’hésitant pas à casser les prix, comme ce vendeur (ci-dessous). En voyant le nombre d’offres sur Leboncoin, celui-ci a du se résoudre à baisser le prix du Vision Pro à “seulement” 4 700 euros.
À lire > Apple Vision Pro : YouTube annonce travailler sur une application pour le casque, mais il y a un hic
Il vaudra mieux attendre pour s’acheter l’Apple Vision Pro
Interrogé par un Bloomberg, un vendeur informatique Hongkongais répond avec sa sagesse : “Mieux vaut attendre” pour s’acheter l’Apple Vision Pro. Se lancer dans des aventures à Miami avec un vendeur sur Leboncoin n’aura probablement que des funestes conséquences pour votre porte-monnaie. Il n’est d’ailleurs pas dit que le vendeur arrive à mettre la main sur le casque : malgré son prix de 3 500 dollars, le Vision Pro est en rupture de stock.
- L’Apple Vision Pro n’a pour l’instant eu droit qu’à une sortie limitée aux Etats-Unis.
- Ailleurs dans le monde, le casque se vend d’occasion pour des prix prohibitifs.
- En France, les annonces fleurissent sur Leboncoin, avec des propositions plus ou moins fiables.