Le Apple Vision Pro veut vous mettre au sport à condition que vous ne bougiez pas trop la tête

Apple continuerait de travailler sur des applications encore inconnues pour le Vision Pro. Le domaine du bien être cher à Apple serait particulièrement exploré.

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© Apple

Apple n’aurait semble-t-il pas révélé l’entièreté des possibilités que pourrait offrir son casque de réalité mixte, le Vision Pro. C’est du moins ce que révèle The information, un magazine d’informations professionnel.

Ainsi des applications pour assister les utilisateurs pendant des sessions de Yoga, de tai-chi ou de vélos d’appartement seraient déjà en projet. D’autres idées, comme des “coussins” pour le visage en cas de transpiration intense et des séances de sport conçues en partenariat avec Nike, seraient également étudiées, d’après les déclarations d’anciens employés.

Cela vient confirmer la volonté d’Apple de creuser son sillon en matière de bien-être et de coaching santé, des thèmes qui lui sont chers même lorsque l’on parle d’intelligence artificielle.

On ne sait pas encore ce qui verra réellement le jour, mais il est clair qu’Apple ne veut pas en rester à son application de méditation que certains ont eu l’occasion de tester lors de l’édition 2023 de la WWDC d’Apple.

Le fitness difficilement compatible avec certains défauts du casque

Il semble que cette prudence de la part d’Apple soit due à quelques éléments encore imparfaits. Ainsi la batterie externe un peu encombrante pour une activité physique et un écran de verre frontal un peu trop fragile pour résister à un choc contre un meuble ou un mur seraient des freins au développement d’applications sportives.

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie exacte du Vision pro, mais ce ne sera, dans tous les cas, pas avant l’année 2024. Apple dispose donc encore de plusieurs mois pour mettre au point de nouvelles applications, seul ou avec d’autres partenaires (comme c’est déjà le cas avec Disney).

Des applications qui ont intérêt à être particulièrement réussies et attractives pour convaincre les consommateurs de se laisser tenter par un casque à 3500 dollars.

Source : The Information