L’e-Tron Scooter d’Audi est un mélange de skate et de trottinette

Image 1 : L’e-Tron Scooter d’Audi est un mélange de skate et de trottinette

Les constructeurs automobiles ne veulent pas être exclus de la révolution de la micromobilité. Non contents de proposer toujours plus de véhicules électriques pour répondre aux préoccupations toujours plus écologistes des clients, ils proposent de plus en plus de solutions pour ce fameux « dernier kilomètre ». Audi a présenté l’e-Tron Scooter, un moyen de transport mêlant skateboard et trottinette électrique.

Le Scooter, c’est cadeau pour tout achat d’une e-Tron

Audi offre la trottinette pour tout achat d’un e-Tron (la voiture électrique). Comme la plupart des trottinettes déjà disponibles sur le marché, le Scooter est fait pour parcourir de courtes distances. Il est donc facilement pliable, et surtout, assez léger pour être transporté dans le bus ou dans le métro.

Bien évidemment, l’e-Tron Scooter est totalement électrique. Tout comme la « traditionnelle » planche à roulettes, il dispose de quatre roues. Ces dernières sont motorisées par une batterie située dans la colonne de direction. Audi annonce une vitesse maximale de 20 km/h. Le Scooter est donc loin d’être la trottinette la plus rapide disponible dans le commerce (le Thunder de Dualtron, par exemple, peut aller jusqu’à 80 km/h lorsqu’il est débridé).

La spécificité de ce véhicule, c’est qu’il est fait pour être conduit d’une main en se tenant de profile, et contrairement aux autres trottinettes électriques, il est possible de se pencher pour prendre des virages, comme sur un skateboard.

L’e-Tron Scooter sera-t-il vraiment plus sûr ?

Libérer une main est théoriquement un gage de sécurité. Le pilote pourra mieux s’équilibrer, voire porter un sac de courses ou signaler sa présence . Mais qu’en sera-t-il s’il décide de profiter de cette nouvelle liberté pour « texter au guidon » ou téléphoner ?

L’e-Tron Scooter n’est pas encore disponible, et à vrai dire, sa production n’a même pas encore commencé. Audi envisagerait de vendre ce produit pour la modique somme de 2000 €, ce qui le place définitivement dans la catégorie des trottinettes de luxe, si on le compare à des scooters abordables tels que le Mi Scooter Pro, par exemple.