Le Tesla Cybertruck retrouvé en panne sur le bord de la route

A quelques semaines de son lancement espéré, le Tesla Cybertruck a été repéré sur le bord d’une route. Visiblement en panne, il a été “abandonné” par un employé du constructeur qui a pris le soin de le recouvrir d’une bâche.

tesla cybertruck voiture électrique pick-up
© Electrek

Plus de 2 millions de commandes ont été faites pour le Cybertruck. Il faut dire que le futur pick-up électrique de Tesla suscite beaucoup d’attente depuis sa présentation en grande pompe en 2019. Preuve que la production de masse avance, le premier Cybertruck de Tesla est sorti de l’usine il y a quelques jours alors que les premières livraisons sont espérées fin septembre. Mais le constructeur doit visiblement faire encore quelques ajustements.

Après les tests sur glace en Nouvelle-Zélande, le pick-up a été repéré en Californie sur le bord de la route, à proximité de la sortie Interstate 280 El Monte à Los Altos Hills. Alors que des problèmes de sécurité ont été découverts dans le Cybertruck, le véhicule testé était visiblement en panne, un employé de Tesla s’affairant sous le capot.

Avant de regagner son camion et de décamper, il a pris la peine de recouvrir la bête d’une bâche. Un moyen de cacher ses courbes, le temps que Tesla passe la récupérer.

Derniers tests avant le lancement tant attendu du Tesla Cybertruck

Avant que les détracteurs crient au scandale, précisons qu’il est tout à fait normal que des véhicules tombent en panne pendant les phases de test. C’est d’ailleurs même une bonne chose, le constructeur pouvant déceler d’éventuels dysfonctionnements et les corriger avant de lancer la production de masse. Toujours est-il que l’attitude de l’employé pose question.

Pourquoi abandonne-t-il le Tesla Cybertruck ? “Je pense qu’il serait nécessaire de rester avec et de le protéger jusqu’à l’arrivée d’un véhicule de remorquage. N’y avait-il pas de service cellulaire sur le site ? S’est-il rendu sur un point de vue plus élevé pour obtenir du signal pour appeler à l’aide ?” s’interroge un internaute qui peine à comprendre le comportement du travailleur.

Quoi qu’il en soit, le pick-up futuriste est bel et bien sur le point de déferler sur les routes. Dans cette vidéo, vous pouvez d’ailleurs admirer ses roues arrière directrices qui permettent de prendre des virages beaucoup plus serrés.