Le Tesla Cybertruck repéré sur une route californienne sans son énorme essuie-glace

À quelques mois du début de la production de masse, des Tesla Cybertruck s’invitent régulièrement sur les routes. Repéré sur une route californienne près du siège social du constructeur, un prototype est toutefois orphelin de son énorme essuie-glace unique.

Tesla Cybertruck photos
© greggertruck

En juillet 2022, Elon Musk avait promis que le Tesla Cybertruck serait sur les routes l’été suivant. Mais entre les annonces du milliardaire et le véritable calendrier, les technophiles savent désormais qu’il y a un monde. Après de multiples reports, la production de masse du pick-up électrique devrait enfin démarrer cet été. En attendant, on peut d’ores et déjà repérer des prototypes arpenter les routes américaines pour éprouver les performances de la bête.

Après avoir admiré un nouveau prototype encore plus abouti du Tesla Cybertruck le mois dernier, de nouvelles photos ont fuité sur le forum du Cybertruck Owners Club. Celles-ci montrent ce qui semble être le prototype bêta du véhicule. Détail étonnant, il lui manque toutefois son énorme et unique essuie-glace, un élément caractéristique du pick-up futuriste qui a déjà nourri de nombreux débats depuis sa révélation.

Tesla Cybertruck : un prototype repéré sur la route, la mise en production approche à grand pas

Certains observateurs estiment qu’il ne sera pas à la hauteur, échouant à nettoyer correctement l’intégralité du pare-prise du Tesla Cybertruck. En 2021, Elon Musk avait souligné que la configuration que nous avions observée à moult reprise serait différente de la version finale de production. D’après lui, “un essuie-glace déployable qui se range dans le coffre avant serait idéal, mais complexe”.

Difficile à mettre en oeuvre, une telle configuration a peu de chances d’être adoptée dans le produit final. En 2019, Tesla avait déposé le brevet d’un système utilisant un ou deux bras d’essuie-glace pouvant coulisser à gauche ou à droite pour couvrir toute la surface du pare-brise. Cependant, aucun des prototypes de Cybertruck repérés jusqu’alors ne possédaient un tel système.

La Gigafactory localisée à Fremont serait en tout cas parée pour produire le Tesla Cybertruck. L’usine a reçu les composants d’une presse de 9000 tonnes qui permettra de construire le chassis en inox de la voiture.