Le Tesla Cybertruck nous montre ses roues arrière directrices dans cette vidéo

Dans une nouvelle vidéo dévoilée sur Reddit, le Tesla Cybertruck révèle la capacité de ses roues arrières motrices, qui permettent de prendre des virages beaucoup plus serrés et d’améliorer le braquage du véhicule. Se garer ne sera donc pas si difficile malgré la taille du pick-up.

Tesla Cybertruck Roues Video
©Tesla

Le Cybertruck se fait attendre, notamment parce que Tesla est en retard à cause de graves problèmes de sécurité. Malgré tout, le constructeur automobile veut lancer la présérie en août avant de produire 375 000 pick-ups électriques par an. Il semblerait que l’entreprise soit en bonne voie pour atteindre cet objectif, vu le nombre de Cybertruck aperçus en test sur les routes de Californie. Il y a 10 jours, un modèle prototype camouflé était aperçu.

Dans une nouvelle vidéo, le Cybertruck de Tesla nous montre ses roues arrière directrices. Le pick-up électrique manœuvre à l’intérieur d’un parking, ce qui est exactement le scénario dans lequel cette fonction est utile. Dans la vidéo, même si elle semble limitée, les roues arrières s’engagent clairement dans un virage pour le rendre plus serré et améliorer le braquage du véhicule.

La direction du Cybertruck, une technologie pas si nouvelle

La direction arrière, ou direction à quatre roues, est la capacité de diriger l’essieu arrière, généralement dans une moindre mesure que la roue avant, et de créer un rayon de braquage plus serré et plus précis.

Cette fonction introduite en 1988 par Honda sur la Prelude Si et la Mazda 626 n’a jamais vraiment conquis les automobilistes, pour ensuite tomber un peu dans l’oubli. Cependant elle semble faire un comeback inattendu de nos jours, puisqu’elle devient une caractéristique incontournable des nouveaux modèles de pick-ups électriques.

À lire > Tesla Cybertruck : les derniers prototypes sont en train d’être testés sur glace, sa sortie est imminente

GMC a lancé la tendance en faisant la démonstration de son déplacement “en crabe”, qui utilise les roues arrière directrices du Hummer EV. Plusieurs autres constructeurs automobiles ont depuis annoncé la présence de roues arrière directrices et, en 2021, Tesla a fait de même en annonçant que le Cybertruck serait doté de cette capacité. Hyundai va même plus loin, en rendant les 4 roues indépendantes, rotatives à 90 degrés