Le Tesla Cybertruck n’a pas peur des rayures, sauf des diamants !

Un blindage anti-rayures permettrait au Tesla Cybertruck de résister à tout, enfin presque tout. Elon Musk a révélé que le pick-up électrique n’aura ainsi peur de rien, sauf des diamants qui pourraient tout de même rayer sa carrosserie.

Tesla Cybertruck pick-up
Le Tesla Cybertruck vu de côté © @tedemeo

Le Tesla Cybertruck n’a pas encore de date de sortie officielle, mais le pick-up électrique n’arrête pas de se montrer sur les routes américaines. Ce n’est pas forcément toujours une bonne chose car le Cybertruck rencontre parfois quelques soucis comme l’enjoliveur qui se détache et percute une voiture sur l’autoroute

Ces apparitions nous permettent néanmoins aussi de faire des découvertes prometteuses. On pense notamment à la vidéo d’un prototype filmé en train de tracter une gigantesque remorque. L’une des potentielles nouveautés du Cybertruck n’a cependant pas été aperçue, mais dévoilée par Elon Musk lui-même.

Le Tesla Cybertruck pourrait être résistant aux rayures, annonce Elon Musk

L’alliage en acier inoxydable du Tesla Cybertruck est résistant aux balles d’un calibre de 9 mm, mais qu’en est-il des rayures ? Le pick-up électrique est plus fragile sur cet aspect. Une option pourrait donc être proposée aux clients qui veulent un blindage anti-rayures. En effet, un revêtement en carbure de tungstène rendrait le Cybertruck résistant à presque tout.

« Nous pourrions être en mesure de proposer en option un revêtement en carbure de tungstène, qui est fondamentalement résistant aux rayures sur tout ce qui est en dessous de la dureté du diamant » annonce Elon Musk sur X (Twitter).

Le carbure de tungstène est un matériau très dur utilisé dans l’industrie pour fabriquer des pièces qui devront résister à toute épreuve, aussi bien physiques que thermiques. Il se présente sous forme de poudre très fine, mais il est compressé pour être utilisé dans les machines industrielles. Le carbure de tungstène est ainsi résistant aux rayures et à l’abrasion.

Le Cybertruck avec un revêtement en carbure de tungstène serait donc impossible à rayer avec de simples clés de maison ou de voiture. Le diamant est le seul matériau capable de rayer un revêtement en carbure de tungstène. Donc, à moins que des personnes malintentionnées se promènent avec des diamants dans les mains, le Cybertruck ne craindra pas les rayures avec un tel blindage.

Sans surprise, Elon Musk n’a pas révélé la moindre information concernant le prix d’un Cybertruck blindé en carbure de tungstène. On s’attend cependant à une facture particulièrement salée.