Le Tesla Cybertruck est un pick-up en acier inoxydable qui se veut très robuste. Pour le vérifier, un célèbre streamer à tiré dessus à plusieurs reprises avec des armes lourdes. Et le véhicule s’est avéré à l’épreuve des balles.
Avec sa carrosserie en acier inoxydable, le Cybertruck est censé être très résistant. Le constructeur a d’ailleurs procédé à différents tests pour vérifier qu’il était bien à l’épreuve des balles. Lors de la présentation du pick-up en novembre dernier, Elon Musk avait vanté la robustesse de son superalliage, dévoilant une vidéo d’un tireur vidant son chargeur sur le véhicule futuriste ; lequel s’en était sorti avec de simples impacts.
De quoi inspirer le streamer Adin Ross. Ce dernier a voulu tester à son tour plusieurs armes à feu sur le Tesla Cybertruck afin d’éprouver sa solidité. En sa qualité de vidéaste, il a bien entendu immortalisé les séquences qui ont été massivement partagées sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont d’ailleurs moqués de lui, critiquant sa visée pour le moins perfectible. Malgré ses difficultés, il est tout de même parvenu à faire mouche.
Le Tesla Cybertruck a une résistance accrue aux armes à feu
Dans une première vidéo, on le voit ainsi mitrailler le véhicule avec des balles de 9 mm de fusil semi-automatique. La carrosserie est évidemment criblée d’impacts mais aucune balle ne s’est infiltrée dans l’habitacle. Il prolonge ensuite l’expérience avec un fusil à pompe, se faisant d’ailleurs surprendre par le recul de l’arme. Là aussi, les dégâts sont conséquents mais aucune balle ne s’est infiltrée dans le pick-up.
Postées sur X, les vidéos ont attiré l’attention d’Elon Musk. Probablement satisfait de cette publicité gratuite, le milliardaire a même pris le temps de poster un commentaire élogieux sous la publication (“Nice). Cette expérience a le mérite de mettre en exergue la solidité du pick-up qui a essuyé plusieurs critiques ces derniers jours.
A lire > Combien coûte une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles en France
Après une exposition trop prolongée à la pluie, des tâches de rouille sont apparues sur la carrosserie de certains Cybertruck, suscitant l’ire des utilisateurs. Ces derniers auraient probablement préféré que le constructeur règle le problème en amont au lieu de tout faire pour protéger le pick-up des impacts de balles.
Toujours au rayon solidité, il s’avère que les vitres blindées du Cybertruck sont particulièrement robustes, comme l’atteste une vidéo capturée par le mode sentinelle d’un usager. Dans la séquence, on constate que les voleurs échouent à briser les vitres et ce, même en utilisant un outil.
- Le Tesla Cybertruck est à l’épreuve des balles.
- Le constructeur avait déjà réalisé plusieurs tests pour le prouver.
- Et un streamer a reproduit avec succès l’expérience, tirant sur le pick-up avec des armes lourdes.