L’engouement pour le Tesla Cybertruck a dépassé toutes les attentes. Près de 2 millions de commandes ont déjà été réalisées pour le pick-up électrique, mais toutes les réservations ne pourront donc pas être satisfaites avant 5 ans environ.
Le Tesla Cybertruck a pris beaucoup de retard depuis son annonce en 2019, mais cela n’a pas empêché les fans d’être envoutés par le pick-up électrique. À tel point que les commandes ont déjà atteint des sommets vertigineux : selon les chiffres partagés par un traqueur de données, près de 2 millions de commandes ont déjà été enregistrées pour le Cybertruck qui vient seulement de rentrer dans sa phase de production.
Le pick-up électrique aurait dû arpenter les routes il y a déjà deux ans, mais de nombreux reports l’ont empêché d’atteindre ses objectifs. Les fans sont cependant restés fidèles au cours des années et même Tesla ne s’attendait pas à un tel succès. Par conséquent, le constructeur automobile aura plus de mal à tenir le rythme. Il sera impossible d’honorer rapidement les près de 2 millions de commandes, d’autant plus que les réservations vont continuer d’affluer.
Les commandes du Cybertruck montent en flèche alors que Tesla vient tout juste de démarrer la production
Nous n’avons pas le nombre exact de commandes du Tesla Cybertruck, qui s’est récemment montré en vidéo, mais les chiffres révèlent qu’il y a déjà eu plus de 1,9 million de commandes. Elon Musk a lui-même confié qu’il était étonné de son succès.
Le pick-up électrique s’annonce être surtout une réussite en Amérique du Nord, où les gros pick-ups et SUV règnent. Les routes plus étroites d’Europe ne sont pas forcément idéales pour le Cybertruck qui pourrait alors être reclassé en semi-remorque, ou camion commercial.
Malgré les 2 millions de commandes, Tesla continue d’accepter les réservations pour son véhicule futuriste unique en son genre. Il est effectivement possible de commander le Tesla Cybertruck pour 100 $, soit une somme modique par rapport au prix de vente du pick-up électrique.
À lire aussi : Cybertruck : voici comment Tesla teste le confort des sièges du pick-up électrique
Rappelons cependant que Tesla a prévu de produire 375 000 Cybertruck par an dans sa Gigafactory du Texas. Cela signifie qu’il faudrait plus de 5 ans pour honorer 2 millions de commandes. N’oublions pas non plus que les clients peuvent demander un remboursement de leur réservation de 100 $.
Les commandes initiales n’aboutiront donc pas toutes à un Cybertruck garé dans le garage de 2 millions de personnes. Tesla risque quand même d’avoir du mal à livrer dans les plus brefs délais tous les Cybertruck commandés. C’est la raison pour laquelle le constructeur pourrait bientôt étendre la production du véhicule futuriste à sa Gigafactory du Mexique.
Source : Gizmochina