Le Tesla Cybertruck accélère comme une fusée, sa vitesse est impressionnante

Une vidéo nous dévoile le Cybertruck de Tesla au démarrage dans la circulation en ville. Et son accélération est renversante, le véhicule démarre comme une fusée lorsque le feu passe du vert au rouge !

Cybertruck Tesla accélération vitesse vidéo
Le Cybertruck ©Tesla

Le Cybertruck de Tesla est très attendu, en témoigne le nombre élevé de réservations. Si le pick-up futuriste n’est pas encore commercialisé, on a pu l’apercevoir dans différentes vidéos, notamment son intérieur. Mais si le véhicule promet d’être équipé de belles technologies, qu’en est-il de ses performances, notamment en termes de vitesse ?

À lire > Tesla Cybertruck : possible date de sortie, prix, autonomie, tout savoir sur le pick-up futuriste

Un démarrage ultra-rapide au feu rouge

Le Cybertruck de Tesla a beau être un énorme véhicule très lourd, il a de la patate. C’est en tout cas ce que nous dévoile une vidéo prise par un utilisateur appelé Stumby. Alors que le feu passe du rouge au vert, le pick-up futuriste effectue une accélération instantanée, mieux vaut ne pas cligner des yeux ! 

C’est simple : en quelques secondes, le Cybertruck se volatilise dans la circulation américaine. Une prouesse notamment possible via le mode Ludicrous qui offre une accélération impressionnante aux voitures de Tesla.

En plus d’être performant en termes de vitesse, des images captées par un drone montrent que le pick-up futuriste résiste bien aux chocs. Le crash test montre tout de même des faiblesses inquiétantes mais il faut rappeler que le Cybertruck de Tesla n’est pas encore sorti. Il doit encore passer les tests officiels et sa sécurité doit être ajustée. Il se dit aussi que le véhicule résiste à toutes les rayures en dehors du diamant.

À lire > Tesla Cybertruck : un crash test très violent révèle la solidité du pick-up électrique

2 millions de réservations enregistrées par Tesla

Malgré sa présentation ratée en 2019, les fans de Tesla sont au rendez-vous pour réserver le Cybertruck. On compte 2 millions de précommandes mais cela ne veut pas dire que tous les clients passeront à la caisse à sa sortie. Il s’agit d’une réservation du pick-up futuriste moyennant 100$ avec un taux de prise estimé à 20%.

Pour la date de sortie, on parle de la fin d’année 2023 ou de début 2024. Reste à savoir ce que le véhicule nous réserve une fois sur la route et si toutes ses promesses sont remplies.