Dans le Nord, une septuagénaire a reçu la visite d’un cambrioleur. Il s’agissait du technicien sous-traitant de Free venu la veille pour installer la fibre optique chez elle. Courageuse, la victime est parvenue à l’enfermer chez elle avant d’appeler les forces de l’ordre.
Le patron de Free, Xavier Niel, veut absolument accélérer la suppression de l’ADSL en France au profit de la fibre. Pour atteindre cet objectif, les équipes du trublion des télécoms s’activent pour la déployer chez les foyers encore dénués d’équipements. Dans la ville de Neuf-Berquin, une femme de 70 ans a reçu la visite d’un technicien Free mercredi dernier, rapporte L’Indicateur des Flandres.
Auprès de Tom’s Guide, le FAI précise toutefois qu’“il ne s’agit pas d’un salarié de Free mais d’un salarié d’un sous traitant”. Et l’opérateur d’ajouter, soucieux de ne pas écorner son image : “Les faits se sont produits en dehors du cadre d’une intervention pour le compte de Free”.
Quoi qu’il en soit, le technicien a bel et bien installé la fibre optique dans la demeure de la septuagénaire. Il en a visiblement profité pour repérer les lieux en vue d’un cambriolage. Le lendemain, il est retourné sur place et lui a dérobé une carabine à plomb et une veste. Dans un élan de courage, la femme a réussi à quitter sa maison après avoir pris le soin d’enfermer le cambrioleur à l’intérieur.
Le sous-traitant de Free tente de cambrioler une cliente, c’est un échec cuisant
Elle a ensuite contacté les gendarmes qui se sont rendus dans la maison pour cueillir le malfaiteur. Lequel avait essayé de prendre la poudre d’escampette en passant par le jardin. Placé en garde à vue, il a écopé d’une convocation par officier de police judiciaire. Il s’agit d’une convocation directe à une audience au Tribunal remise par un Officier de police judiciaire. Il est accusé de vols avec violence.
Le célèbre opérateur squatte régulièrement la rubrique des faits divers. En mars dernier, nous nous faisions l’écho de l’indignation d’un usager Free qui avait dépensé 1300 euros pour un iPhone désormais bloqué. Celui-ci envisageait de traîner l’opérateur devant la justice. En fin d’année 2022, Free avait été condamné à 300 000 € d’amende par la CNIL pour non-respect du RGPD.
Source : L’Indicateur des Flandres