Le SOS d’urgence de l’iPhone 14 sauve une randonneuse en très mauvaise posture

Le SOS d’urgence de l’iPhone 14 permet de contacter les secours par satellite quand vous êtes privé de réseau. Dernièrement, une randonneuse qui s’était cassée la jambe a pu être sauvée grâce à cette fonctionnalité salvatrice.

iPhone 14 sos appel d'urgence
© Mike Leum, Tom’s Guide

Certaines fonctionnalités de l’iPhone sont d’utilité publique. C’est notamment le cas du SOS d’urgence qui permet de contacter rapidement les secours lorsque vous vous trouvez en mauvaise posture dans une zone dénuée de couverture réseau. Cette fonction de l’iPhone 14 vous permettra de contacter les secours et de leur transmettre automatiquement votre localisation.

Et plusieurs faits divers ont déjà confirmé l’utilité de cette option. Cap aux États-Unis où une femme a eu une grosse mésaventure alors qu’elle faisait une randonnée avec des amis dans la forêt nationale d’Angeles. Brusquement, le sentier s’est effondré et sa jambe s’est cassée. “Nous avons essayé de joindre le 911 mais il n’y avait pas de service sur nos téléphones”, raconte la victime Juana Reyes auprès d’Eyewitness News.

Une randonneuse sauvée par le SOS d’urgence de l’iPhone 14

“Heureusement, mon téléphone dispose de cette fonction satellite SOS qui a pu se vraisemblablement se connecter à… des satellites”, ajoute-t-elle malicieusement. Son récit prouve que cette option salvatrice est invariablement suggérée aux utilisateurs quand ces derniers échouent à contacter les secours en utilisant leur réseau cellulaire. Dans ce cas de figure, l’iPhone 14 affichera automatiquement un bouton permettant d’utiliser le service de messagerie d’urgence à la place.

Ce n’est pas la première fois que le SOS d’urgence par satellite sauve des utilisateurs. En début d’année, deux femmes s’étaient retrouvées coincées sur une route enneigée au Canada. En dépit du réseau inexistant, elles avaient pu joindre les secours via la fonction satellitaire de l’iPhone 14. Ces derniers avaient pu facilement les localiser grâce au partage de leur position GPS.