Face à une déferlante de critiques négatives de la part des joueurs, Daedalic Entertainment, développeur de Gollum, a publiquement présenté ses excuses. Et si le studio compte réparer certains bugs, c’est l’ensemble du gameplay qui laisse à désirer…
Plus tôt ce mois-ci, Amazon lançait le développement d’un MMO basé sur le Seigneur des Anneaux. Mais le dernier jeu en date tiré de l’œuvre de Tolkien est Gollum, sorti le 25 mai dernier. Celui-ci se concentre sur l’étrange créature liée au destin de l’anneau unique. Sur le papier, les promesses faites par les développeurs semblaient prometteuses. En effet, le jeu met en avant la double personnalité de Gollum, permettant au joueur de choisir entre les deux facettes du personnage.
Malheureusement, il semblerait que cette recette soit tout sauf réussie, en plus d’être truffée de bugs. Sur Steam, Le Seigneur des Anneaux : Gollum reçoit des avis “plutôt négatifs” sur un total d’à peine 147 critiques, à l’heure où nous écrivons ces lignes. GameSpot affirme que le jeu a planté plus de 120 fois en 11 heures, et IGN dit qu’il n’est tout simplement “pas amusant à jouer“. Polygon estime d’ailleurs que le jeu manque cruellement de personnalité.
Gollum : le jeu n’est pas amusant et plante souvent
Dans un message posté sur Twitter et Steam, Daedalic Entertainment, l’éditeur du jeu, présente ainsi ses excuses : “Nous reconnaissons et regrettons profondément que le jeu n’ait pas répondu aux attentes que nous avions fixées pour nous-mêmes ou pour notre communauté dévouée… Nous apprécions sincèrement vos réactions et nous avons activement écouté vos voix, lu vos commentaires et analysé les critiques constructives et les suggestions que vous nous avez fournies.”
L’histoire de Gollum se déroule pendant les événements du premier film, La Communauté de l’Anneau. Le jeu est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC. Le joueur prend ainsi le contrôle de Gollum, accompagné de ses deux personnalités. Deux types de choix sont alors possibles. En effet, l’une des personnalités de Gollum est bienveillante, tandis que l’autre est maléfique.
Source : theverge