Finalement, le jeu vidéo Le Seigneur des anneaux : Gollum sortira le 25 mai 2023 sur PlayStation 5, PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X/S. Les développeurs en ont profité pour dévoiler une vidéo de gameplay à retrouver ci-dessous.
Après un processus d’incubation particulièrement long et de multiples reports, Le Seigneur des Anneaux : Gollum est presque prêt à sortir. Le jeu d’action, situé dans le monde fantastique de J. R. R. Tolkien, sera finalement disponible le 25 mai 2023 sur PlayStation 5, PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X/S. Une version Nintendo Switch est également prévue plus tard dans l’année, sans date de sortie.
Le Seigneur des anneaux Gollum : le jeu arrive le 25 mai sur toutes les consoles et PC, sortie sur Switch plus tard
Dans le jeu, vous incarnerez Gollum à la recherche du Précieux au cours des premiers chapitres de La Communauté de l’Anneau. Il va falloir se faufiler, se cacher et grimper pour survivre. Vous devrez choisir entre céder aux impulsions les plus sombres de Gollum ou vous accrocher à la gentillesse de Smeagol.
Bien qu’il s’agisse d’une histoire originale basée sur les livres, vous rencontrerez des personnages familiers et naviguerez dans un monde fortement inspiré des films du Seigneur des anneaux de Peter Jackson.
Dire que Gollum a mis du temps à finir serait un euphémisme. Le jeu a été dévoilé à l’origine en 2019, et même alors, on ne s’attendait pas à ce qu’il arrive avant 2021. La pandémie n’a pas aidé à accélérer le développement : il aura été repoussé à septembre 2022, avant d’être repoussé à une date ultérieure.
En revanche, le timing pourrait jouer en faveur du jeu. En 2019, la série télévisée Le Seigneur des anneaux sur Amazon en était encore à ses balbutiements ; en 2023, c’est une autre histoire, l’émission d’Amazon étant un succès.
Si vous n’étiez pas enthousiasmé par les jeux vidéo situés dans la Terre du Milieu de Monolith (La Terre du Milieu : L’Ombre de la guerre) une vidéo de gameplay de Le Seigneur des anneaux : Gollum a été diffusée hier, à retrouver ci-dessous. Et si vous vous demandiez pourquoi Gollum a cette tête étrange dans le jeu vidéo, c’est parce que le studio n’a pas eu le droit de reprendre le visage retravaillé d’Andy Serkis des films de Peter Jackson.