Le Seigneur des anneaux : bonne nouvelle, la Warner prépare de nouveaux films

La Warner Bros. Discovery et New Line ont annoncé leur désir de relancer la franchise Le Seigneur des anneaux sur grand écran, après le succès mitigé de la série Amazon. Des films centrés sur les personnages Gandalf, Aragorn ou Gollum sont à prévoir.

Le Seigneur des anneaux © New Line
Le Seigneur des anneaux © New Line

La Warner Bros. et New Line s’apprête à nous faire revenir en Terre du Milieu. Les deux studios ont conclu un accord qui leur permettra de développer davantage de films tirés de la franchise Le Seigneur des anneaux, selon un rapport du Hollywood Reporter.

Le pacte pluriannuel avec les détenteurs de droits (Embracer Group AB) permet à la Warner de développer ce qu’elle souhaite sur la franchise étendue de Tolkien. Embracer Group, une société de jeux suédoise, a en effet acquis les droits pour produire des films, des jeux, des goodies, des attractions de parcs à thème et même des séries.

De nouveaux films Le Seigneur des anneaux sont à prévoir

Cette décision est intervenue lors du dernier appel aux investisseurs de la Warner, où David Zaslav, président de Warner Bros. Discovery, a cherché à rassurer Wall Street sur l’avenir de la franchise. Rappelons qu’en novembre, Zaslav avait déclaré qu’il aimerait conclure un accord avec l’auteure J. K. Rowling pour de nouveaux filmssur Harry Potter. Mais l’idée serait, d’abord, de relancer la franchise de Tolkien.

Alors, qui pour s’y coller ? Dans un communiqué, Peter Jackson et ses partenaires, Fran Walsh et Philippa Boyens, ont indiqué qu’ils étaient au courant de ces derniers développements. Le trio a déclaré qu’ils étaient « impatients » de collaborer avec la Warner et « d’entendre leur vision de la franchise pour l’avenir ». Jackson avait pour rappel refusé de participer à la série Amazon, Les Anneaux de Pouvoir.

À lire : Le Seigneur des anneaux : le réalisateur d’Avengers a proposé une série sur Aragorn à Amazon

Michael De Luca, qui devait produire le premier film LOTR avant d’abandonner la chaise à Jackson, ainsi que Pamela Abdy, ont signalé qu’ils n’étaient pas intéressés par un rechapage de ce que Jackson a déjà fait. « L’univers vaste, complexe et éblouissant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma » disent-ils. À ce stade, personne ne sait qui s’attèlera à reprendre le flambeau.

Et pour parler de quoi ? Si la série Amazon se concentre sur le deuxième âge, les films eux se déroulent eux au troisième âge, des milliers d’années plus tard. Il est possible que la Warner se concentre sur de nouvelles histoires centrées sur les personnages de Tolkien tels que Gandalf, Bilbon et Aragorn, comme nous vous l’avions déjà expliqué.

Source : THR