Le Samsung Galaxy S24 prendrait l’iPhone 15 de vitesse grâce au Snapdragon 8 Gen 3

Selon une fuite, le Samsung Galaxy S24 serait plus rapide que l’iPhone 15 grâce à la puissance du SoC Snapdragon 8 Gen 3. Des gains de vitesse négligeables mais bien réels qui laissent augurer des performances dantesques pour les futurs smartphones Android.

Galaxy S24  vs iPhone 15
Concept de Galaxy S24 © YouTube Technizo Concept

Alors que le Samsung Galaxy S23 Ultra s’est fait distancer par l’iPhone 14 Pro dans un récent benchmark, les technophiles se tournent déjà vers leurs successeurs. La puce Snapdragon 8 Gen 3, qui écraserait l’A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro, suscite de grandes attentes en matière de performances. Une récente fuite signée par le leaker RGcloudS s’intéresse tout particulièrement à ses spécifications. D’après lui, la puce sera nettement plus puissante que le Snapdragon 8 Gen 2.

Et sa version sur mesure pour le Galaxy S24 pourrait même battre la future puce A17 Bionic d’Apple, du moins “sur le papier”. Autrement dit, le Samsung Galaxy S24 et ses déclinaisons pourraient être plus rapides que l’iPhone 15 et ses congénères, attendus pour la rentrée prochaine. Les écarts seront probablement négligeables mais auront le mérite d’exister.

Samsung Galaxy S24 vs iPhone 15 : lequel sera le plus rapide ?

Dans le détail, RGcloudS affirme que la puce Snapdragon 8 Gen 3 sera équipée d’un cœur Cortex-X4 hautes performances cadencé à 3,7 GHz, de quatre cœurs de performance basse fréquence et de trois cœurs axés sur l’efficacité. À titre de comparaison, le Snapdragon 8 Gen 2 standard dispose d’une vitesse d’horloge de 3,2 GHz, son successeur s’annonçant ainsi 15 % plus puissant.

Ces données sont évidemment à considérer à prudence. D’autant qu’on ignore si le leaker évoque ici la version standard du futur SoC de Qualcomm ou bien la version sur mesure optimisée pour les Galaxy S24. En dehors de Samsung, la puce Snapdragon 8 Gen 3 devrait propulser les futurs smartphones phares de Xiaomi, Honor et OnePlus.

Une autre rumeur est parvenue jusqu’à nos oreilles. Samsung prévoirait de remplacer le téléobjectif du Galaxy S24 par une « nouvelle technologie ».