La sortie du Galaxy S23 approche et forcément, les leaks se multiplient. Aujourd’hui, OnLeaks nous dévoile des images du smartphone de Samsung et peu de surprises sont au rendez-vous, le design n’a eu droit qu’à peu de modifications en comparaison avec le reste de la gamme.
Le Galaxy S22 FE n’a jamais été commercialisé mais Samsung compte bien se rattraper ! Il se murmure que le Galaxy S23 FE arrivera prochainement dans nos étales alors forcément, les leaks s’enchaînent ces dernières semaines. Aujourd’hui, le leaker Steve Hemmerstoffer, que les amateurs de téléphonie connaissent sous le pseudo OnLeaks, dévoile des rendus du Galaxy S23 FE de Samsung. Malheureusement, peu de surprises au rendez-vous !
À lire > Galaxy S23 FE : son appareil photo repousse les limites, Samsung lui apporte de gros changements
Peu de changements en termes de design pour le Galaxy S23 FE
Sans surprise, le Galaxy S23 FE ressemble à s’y méprendre aux autres smartphones de la gamme. En tant que Fan Edition, ce téléphone va proposer de puissantes caractéristiques tout en rognant sur certains éléments pour être plus accessible financièrement.
Les rendus publiés par OnLeaks nous montrent que Samsung n’a apporté que peu de modifications au design. Malgré cette esthétique qui ne surprend pas, les espoirs sont grands en termes de caractéristiques pour le Galaxy S23 FE.
Pour rappel, si le Galaxy S22 FE n’a jamais vu le jour, c’est qu’une pénurie de puces frappait le monde à ce moment-là. Samsung a alors fait l’impasse sur ce téléphone malgré un rapport qualité-prix qui fait office d’argument principal.
Quelles sont les caractéristiques du Galaxy S23 FE ?
Selon les rumeurs, le Galaxy S23 FE sera doté d’un écran de 6,4 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et un capteur d’empreintes sous cette dalle. Smartprice parle de 158 x 76,3 x 8,2 mm pour les dimensions, plus épais que le Galaxy S23.
Pour les caractéristiques, le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 serait au rendez-vous. En l’Europe, on parle du SoC Exynos 2200, une puce assez décevante en comparaison avec celle de Qualcomm.
Au dos, Samsung opterait pour un triple module caméra avec un appareil photo principal de 50 mégapixels, comme pour le Galaxy S23. Les fuites évoquent aussi une batterie de 4500 mAh avec une charge rapide au programme.