Amazon teste un robot humanoïde doué de capacités qui lui permettrait de remplacer les humains, Steam offre un nouveau jeu, les noms des applications Samsung dans One UI 6.0 vont perturber les propriétaires de Galaxy : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait comment préserver la batterie de la Tesla Model 3, que Windows 10 est bientôt obsolète, et qu’une chaîne Twitch qui disait offrir un accès à la bêta de GTA 6 pour arnaquer ses spectateurs s’est fait bannir. Aujourd’hui au programme, c’est Amazon, Steam et One UI 6.0. Bonne lecture et surtout bon weekend !
Les applications Samsung seront méconnaissables dans One UI 6.0
One UI 6.0 arrive bientôt avec de nouvelles fonctionnalités ainsi que des modifications plus anecdotiques. En farfouillant dans le journal des modifications de la surcouche d’Android 14, Sam Mobile a repéré un changement apporté à One UI 6.0 qui risque de perturber les utilisateurs de Galaxy, du moins dans un premier temps. Le constructeur va raccourcir le nom de ses applications maison, la mention de Samsung disparaissant de l’intitulé. Ainsi, Samsung Music deviendra Music, Samsung Members se nommera Members, Samsung Health s’intitulera Health. Bizarre.
CRYPTARK est disponible gratuitement sur Steam
Cette semaine, un jeu génial est disponible gratuitement sur Steam jusqu’au 21 octobre, 19 heures ! CRYPTARK est roguelite cosmique développé par Alientrap, qui plaira aux amateurs de batailles spatiales. Dans ce jeu de tir en 2D, vous entrez dans la peau d’un mercenaire armé jusqu’aux dents. L’objectif : neutraliser les vaisseaux extraterrestres et décrocher de nouveaux contrats. Les machines adverses sont générées de manières procédurale avec des pièges et des systèmes de sécurité différents. Vous devrez donc adapter votre approche et le choix de votre équipement en fonction de chaque situation.
Amazon veut se débarrasser de ses employés humains
Ce n’est pas un secret, Amazon veut remplacer son personnel par des robots infatigables. L’entreprise de Jeff Bezos teste actuellement un robot humanoïde, Digit. Il se déplace à la manière d’un bipède ; ses bras, d’une agilité remarquable, sont capables de saisir et déplacer des colis, des conteneurs, des commandes clients, ainsi que d’autres objets. La réelle prouesse réside dans sa capacité à négocier escaliers et autres obstacles verticaux — une caractéristique clé le distinguant des robots roulants classiques utilisés par Amazon. Le syndicat GMB critique l’automatisation, mais Amazon affirme créer de nouveaux emplois qualifiés et valoriser le rôle des humains.