Lancé en Chine le 16 avril, le REDMAGIC 10 Air, fabriqué par Nubia, débarque en France le 23 avril, un smartphone fin et léger taillé pour le gaming.

Les smartphones fabriqués par Nubia sont de sérieux concurrents. Lors de nos tests, le RedMagic 9 Pro nous avait bluffé par ses performances extrêmes grâce au dernier Snapdragon 8 Gen 3 à l’époque. Et AnTuTu avait d’ailleurs décerné la médaille d’or du plus puissant smartphone gaming au RedMagic 9S Pro+, une variante encore plus puissante du modèle 9 Pro que nous avions testé.
Nubia a donc développé le successeur du REDMAGIC 9 Pro et décline son modèle haut de gamme en une version plus légère. Lancé en Chine le 16 avril dernier, le REDMAGIC 10 Air va être lancé en France le 23 avril pour le plus grand plaisir des gamers.
REDMAGIC 10 Air : voici ce que l’on sait
Le REDMAGIC 10 Air est dans l’air du temps. Il suit la tendance des smartphones très fins avec ses 7,85 mm d’épaisseur. Il n’atteint certes pas la taille du Find N5 d’Oppo avec ses 4,21 mm, ou du prochain iPhone 17 Air.
Il dispose d’une dalle de 6,8 pouces AMOLED de 120 Hz, pour un poids plume de 205 grammes et pour les gamers, deux gâchettes tactiles 520 Hz, sont disponibles sur la tranche droite du smartphone. Pour faire tourner la machine, une puce Snapdragon 8 Gen 3, comme son prédécesseur, continue de fournir assez de puissance pour les jeux vidéo, même les plus exigeants en ressources. Il est secondé par les puces RedCore R3 et Energy Cube, en tant que coprocesseurs, pour certaines tâches comme la gestion de l’audio, l’optimisation de l’affichage, le refroidissement, la batterie, etc.
N’oublions pas la touche programmable Magic Key qui offre des raccourcis vers des fonctionnalités pratiques comme la traduction instantanée. En termes de design, le REDMAGIC 10 Air est élégant et fin, avec des finitions métal qui lui donnent l’allure d’un haut de gamme.
Rivalisera-t-il, en termes de performances, avec le Asus ROG Phone 9, qui dispose de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite ?