Cybertruck, le premier pick-up électrique de Tesla, est enfin une réalité après de longues années d’attente. Le premier exemplaire du Cybertruck est sorti de l’usine. Il a été assemblé à la Gigafactory du Texas, marquant le début de la production.
Tesla vient d’annoncer que le premier Cybertruck a été assemblé à la Gigafactory du Texas. C’est une excellente nouvelle pour le premier pick-up électrique de Tesla qui a déjà accumulé plusieurs années de retard. Elon Musk avait déjà confirmé que le Cybertruck était plus compliqué à produire que les autres voitures électriques du constructeur, d’où le retard pour lancer la chaîne de production.
Le Tesla Cybertruck est très en retard depuis son annonce en 2019, mais il semble enfin être sur la bonne voie. Le premier Cybertruck assemblé à la Gigafactory du Texas est probablement ce que l’on appelle une unité « d’intention de production », c’est-à-dire qu’il sert à préparer la production en série du pick-up électrique.
À lire > Tesla Cybertruck : date de sortie, prix, autonomie, gamme, tout savoir sur le pick-up futuriste.
Les livraisons du Tesla Cybertruck vont-elles démarrer plus tôt que prévu ?
Rappelons que Tesla voulait lancer la présérie du Cybertruck en août avant de produire 375 000 pick-ups électriques par an. Il semblerait donc que le Cybertruck soit légèrement en avance sur son calendrier pour une fois. Le constructeur automobile américain n’a pas partagé beaucoup de détails. Il a simplement confirmé que le « premier Cybertruck est construit à Giga Texas ».
Tesla a partagé une photo du premier Cybertruck entouré d’employés avec des gilets de sécurité jaune et des casques blancs. Ils cachent ainsi une grosse partie du Cybertruck et on ne peut pas vraiment apercevoir quelque chose de nouveau. Il ressemble en tout cas au prototype camouflé aperçu le mois dernier en Californie.
Le constructeur automobile a prévu de commencer la production cet été avec un évènement de livraison « vers la fin du troisième trimestre », soit vers la fin du mois de septembre. La production du premier Cybertruck est-elle donc un signe que les livraisons commenceront en avance ? Ce n’est pas si sûr. Même si Tesla semble être en avance sur son calendrier, le constructeur va sûrement en profiter pour peaufiner la chaîne de production et d’approvisionnement. Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage sur le Tesla Cybertruck, notamment en ce qui concerne le prix et les spécifications.
À lire aussi > Quel est le prix d’une Tesla en France ? Voici les tarifs de tous les modèles.