Le PlayStation VR2 arrive enfin dans nos boutiques en France, vers une baisse de prix ?

Le casque PlayStation VR2 sera bientôt disponible en boutiques après une période d’exclusivité de deux mois chez Sony Direct. Le détaillant ShopTo a suggéré une date de sortie pour le 12 mai. Le prix élevé de 599 € pourrait baisser à l’avenir.

PSVR2 stock boutiques
Le PS VR2 arrive en boutiques © DR

Après une période d’exclusivité de deux mois dans la vitrine grand public de Sony Direct, le casque PlayStation VR2 arrive chez les détaillants, bien qu’aucune date officielle n’ait été annoncée par la société.

Sony a partagé cette nouvelle sur Twitter et a demandé aux clients de vérifier auprès de leurs détaillants locaux pour plus d’informations sur la disponibilité. Bien que certaines boutiques aient indiqué que le casque serait en stock à partir du 12 mai, il reste encore à savoir si cette date sera valable pour tous les points de vente en ligne et physiques.

Le casque PlayStation VR2 bientôt disponible en boutique, mais à quel prix ?

L’élargissement de la disponibilité du PSVR 2 devrait stimuler les ventes, en bernes, et probablement amener des remises sur son prix élevé de 599 €, qui est plus cher que la PS5 elle-même. Bien que Sony n’ait pas encore divulgué les chiffres de vente, la société a réduit de moitié ses prévisions en raison de précommandes moins nombreuses que prévu. Il est possible que la vente exclusive sur le portail web ait nui à la popularité du casque.

Malgré tout, le PSVR 2 aura été salué pour ses visuels exceptionnels, ses manettes mises à jour et son retour haptique, mais il est actuellement limité par une bibliothèque de jeux anémique. L’élargissement de sa disponibilité devrait aider à accélérer l’adoption grand public de la réalité virtuelle et donner une véritable concurrence à la plate-forme de Meta (les casques Quest). Cela ne peut être qu’une bonne chose pour l’avenir de la VR en général.

Nous espérons aussi voir des remises sur le casque de Sony. Une plus large disponibilité pourrait potentiellement voir son prix baisser en France, avec des remises chez les grands distributeurs, comme Fnac, Boulanger, etc. Bien sûr, cela dépendra de nombreux facteurs, notamment de la demande pour le produit, des coûts de production et de la concurrence sur ce marché. Il est possible que le prix reste relativement stable dans un avenir proche, mais cela pourrait changer à mesure que la demande évolue.

Précisons que le casque arrivera — a priori — en boutiques le même jour que la sortie d’un petit jeu vidéo appelé The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. Contacté par nos soins, nous attendons une confirmation de la part de Sony.