Le Project Q de PlayStation, console portable reposant sur le Remote Play et nécessitant une PS5 pour fonctionner, dévoile son possible prix. On parle d’un tarif en deçà de celui de la Nintendo Switch OLED !
Sony a récemment dévoilé son Project Q, une console portable qui fonctionne de pair avec la PS5. L’appareil tourne sous Remote Play, c’est-à-dire qu’elle streame votre console pour reprendre vos parties en nomade à domicile. Si sur le papier, le principe semble tout de même limité, des documents dévoilés lors d’un procès pour le rachat d’Activision par Microsoft montrent un prix en deçà de celui de la Nintendo Switch OLED.
À lire > PlayStation Project Q : tout ce que l’on sait déjà sur la console portable dédiée à la PS5
Un prix en deçà de celui d’une Nintendo Switch OLED
Le Project Q promet d’être moins coûteux qu’une Nintendo Switch OLED. C’est ce que nous dévoilent des documents publiés dans le cadre du combat qui fait rage entre Sony et Microsoft autour du rachat d’Activision. Selon ces informations, le Project Q sera vendu en dessous de 300 dollars, peut-être 299 dollars.
Un prix, il faut l’admettre, très salé. Pour commencer, le Project Q dispose d’un écran LCD contrairement à l’OLED de la Nintendo Switch OLED. Ensuite, son utilisation est limitée puisqu’il faut être à domicile et posséder une PlayStation 5. Mieux vaut investir dans une Nintendo Switch OLED avec son énorme ludothèque composée d’exclusivités comme Zelda Tears of the Kingdom qui tourne sur Android grâce à un émulateur. Il se dit aussi que le Project Q a une faible autonomie. La console de Nintendo peut être utilisée en extérieur, ses avantages sont bien plus nombreux.
Sachant que le Project Q ne se repose que sur un puissant modem pour streamer dans une qualité optimale la PlayStation 5, un tarif d’environ 299 dollars comme l’affirment les documents semble exagéré. Niveau hardware, la console reposant sur le Remote Play, il n’y a rien de significatif.
À lire > Nintendo Switch 2 : ces nouveautés que l’on veut absolument pour la future console
Quelle est la date de sortie du Project Q ?
Jim Ryan a annoncé lors du PlayStation Showcase 2023 que le Project Q arrive « plus tard dans l’année [2023] ». Rappelons que Tom Henderson, dont on ne présente plus l’expertise, annonce une sortie pour le milieu ou la fin novembre 2023. Il va donc falloir attendre l’officialisation de Sony !
À lire > où acheter le PlayStation Portal au meilleur prix ?