La publicité est partout et Google mise toujours dessus ! Sans prévenir, la firme de Mountain View déploie des pubs lorsque vous cherchez une application sur le Play Store. L’entreprise n’utilise pas le terme de publicités mais parle d’une « fonction de découverte organique ».
Le Play Store est très prisé des possesseurs d’appareils sous Android malgré des malwares qui échappent à la vigilance de Google. Comme toute bonne boutique en ligne, elle permet de télécharger des millions d’applications. Sauf que pour la première fois, la firme de Mountain View ajoute de la publicité lorsque vous cherchez une app. Toutefois, l’entreprise précise qu’il s’agit d’une « fonction de découverte organique ».
À lire > Android : 36 applications infectées par ce dangereux malware, voici la liste complète
Des publicités affichées en suggestions sur le Play Store
Google affiche désormais des publicités quand vous cherchez une application dans le Play Store. Rien de nouveau, la firme de Mountain View prépare ce changement depuis l’hiver dernier mais cette fois-ci, c’est du concret.
Pour l’entreprise, il s’agit d’une « fonction de découvert organique » pour ne pas prononcer le vilain mot de « publicités ». Google justifie que ces applications présentent « des mises à jour importantes, des événements en cours ou encore des offres » qui peuvent intéresser les utilisateurs.
Dans les faits, il s’agit évidemment de publicités payantes. Même si effectivement, des « suggestions organiques » se glissent parmi ces applications mises en avant par le Play Store. Reste une bonne nouvelle, ces apps affichent également le nom de l’éditeur, le nombre d’installations et la note dans le Play Store.
Que dit Google à propos de ces publicités sur le Play Store ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, si Google a déjà précisé qu’il s’agit d’une « fonction de découverte organique », aucun communiqué n’a été fait à ce propos. La firme de Mountain View n’a pas annoncé l’affichage de ces publicités et aucun porte-parole n’a pris la parole dans les médias pour commenter cette actualité.
Il est utile de rappeler que Google vit principalement des publicités, il n’y a rien d’étonnant à ce que son Play Store en affiche désormais sans même prévenir les utilisateurs. Rappelons que sous Android, il reste des stores alternatifs si vous ne souhaitez pas subir de publicités.
Source : Android Headlines