Ce jeu sur Switch copie honteusement The Last of Us et se fait virer du Nintendo eShop

Connaissez-vous The Last Hope : Dead Zone Survival ? Cette copie de The Last of Us, jeu culte de la PlayStation, a été retirée de la Nintendo Switch à la demande de Sony. Il faut dire que les ressemblances troublantes laissent penser à une pure arnaque.

The Last Hope : Dead Zone Survival playstation 5 ps5 the last of us nintendo switch nintendo eshop
© Unsplash

On ne présente plus The Last of Us, l’énorme exclusivité de la PlayStation qui a eu droit à sa série HBO disponible sur le Pass Warner après avoir quitté Prime Video. Forcément, un tel succès suscite les convoitises. Une copie du hit de Naughty Dog est apparue sur l’eShop de Nintendo et Sony n’a pas mis longtemps à agir en demandant son retrait pur et simple de la boutique.

À lire > The Last of Us : date de sortie, plateforme, histoire, liens avec le jeu, tout savoir sur la série HBO

Un jeu qui ressemble bien trop à The Last of Us

Vous ne pouvez plus acheter The Last Hope : Dead Zone Survival sur Nintendo Switch. Il semblerait que Sony ait revendiqué des droits d’auteur à cause d’une très forte ressemblance avec The Last of Us alors que le développement du troisième épisode aurait débuté.

Si vous vous rendez sur la page du jeu, une erreur 404 s’affiche. En cherchant The Last Hope, le seul titre à apparaître est Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope.

Si Sony a sans doute un lien avec ce retrait, il est aussi possible que la qualité du jeu ait accéléré la décision de Nintendo. Même si dans les faits, on trouve de belles bouses de même niveau que The Last Hope : Dead Zone Survival comme Troll and I, par exemple.

À lire > The Last Of Us : la saison 2 sera retardée, la production est à l’arrêt à cause de la grève

Un jeu conçu pour « prendre votre argent »

Digital Foundry a mis la main sur The Last Hope : Dead Zone Survival et son constat est sans appel, c’est « un désastre absolu ». Selon eux, ce titre ne profite que de la popularité de The Last of Us pour « prendre votre argent. Il n’y a pas de jeu ici, c’est juste une arnaque ».

Le testeur annonce : « Quand vous voyez quelque chose comme ça, on met la lumière sur l’état catastrophique de certains coins de l’industrie vidéoludique ».

TechRadar a contacté Sony pour avoir des précisions, sans réponse.