Le Pixel de Google s’impose en seconde place des smartphones les plus vendus dans ce pays

Google renforce sa position sur un marché majeur en Asie de l’Est. Car dans ce pays, la firme de Mountain View impose sa gamme Pixel en seconde position des smartphones les plus vendus. Une réussite possible grâce à son Pixel 7a, notamment.

pixel google japon vente ventes smartphone smartphones
© Unsplash

La gamme Pixel existe depuis 2016 et malgré certains défauts, comme la résistance du Pixel Fold, les smartphones sont bien reçus dans le monde. Malgré une concurrence très forte sur le marché de la téléphone, la firme de Mountain View poursuit ses efforts alors que son Pixel 8 risque de s’imposer comme le photophone de l’année. Aujourd’hui, Counterpoint Research dévoile que la gamme s’impose en seconde position dans un marché majeur d’Asie de l’Est.

À lire > Google Pixel 8 et 8 Pro : à quoi s’attendre sur le prochain smartphone ?

Le utilisateurs japonais se jettent sur les smartphones Pixel

Counterpoint Research est formel. Lors du premier trimestre 2023, la gamme Pixel a connu une forte croissance sur le marché japonais. Suffisamment pour imposer Google comme le second constructeur de smartphones, juste derrière Apple.

La firme de Mountain View représente 9% du marché au cours du trimestre soit une croissance de 67%. Même Sharp et Sony, pourtant des constructeurs locaux, ne rivalisent pas avec Google. À noter que plusieurs fabricants de smartphones japonais se sont retirés du pays, ce qui laisse le champ libre à la concurrence étrangère.

Autre fait intéressant, le Japon représente plus de smartphones expédiés que les États-Unis. Le pays s’empare de 34% des livraisons mondiales de Pixel contre 31% pour l’Amérique.

À lire > Pixel 8 Pro : voici les premières vraies photos du prochain smartphone de Google

Pourquoi les smartphones Pixel plaisent autant au Japon ?

Si la gamme Pixel plaît au Japon depuis son lancement, c’est véritablement le Pixel 7 qui participe à cette croissance. Le Pixel 7a, qui nous a convaincu lors de son test, a vu ses ventes augmenter de 76% lors de ses trois premières semaines de lancement en comparaison avec le Pixel 6a sur la même période. Ce smartphone est disponible là-bas auprès de trois opérateurs contre deux pour son prédécesseur.