Le Pixel 8 Pro remporte la palme du meilleur écran dans ce classement reconnu

Le Pixel 8 Pro est le roi des écrans ! Ce titre lui a été décerné par les experts reconnus mondialement de DXOMARK, qui l’ont soumis à leur batterie de tests. Le Pixel 8 n’est pas en reste, puisqu’il obtient le même score global que son grand frère.

Pixel 8 Pro écran
Google Pixel 8 Pro – Crédit : Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

Google doit maintenant être habitué : c’était déjà l’appareil photo du Pixel 7 Pro qui faisait des merveilles lors du test DxOMark. Cette fois-ci, le nouveau fleuron de Google, le Pixel 8 Pro, remporte la palme du meilleur écran, décernée par les experts du célèbre site d’évaluations de produits high tech. .

Et le Pixel 8 est juste derrière à la deuxième place ! Leur score global est le même, seulement le Pixel 8 a deux points de moins dans deux catégories, ainsi qu’une remarque négative supplémentaire à cause d'”incohérences dans les réglages de volumes minimum et maximum“. Pour un smartphone à la facture beaucoup moins salée, c’est une très belle performance.

Comment les experts de DXOMARK ont évalué le Pixel 8 et 8 Pro ?

Pour rappel, voici les spécification de l’écran du dernier flagship de Google :

  • Dalle de 6.2 pouces OLED
  • Dimensions : 150.5 x 70.8 x 8.9 mm (5.93 x 2.79 x 0.35 inches)
  • Résolution : 1080 x 2400 pixels
  • Aspect ratio : 20:9
  • Fréquence de rafraichissement : 120 Hz

Pour l’évaluer, les experts l’ont soumis à une batterie de tests, indiquant des scores dans plusieurs catégories :

  • Lisibilité
  • Couleur
  • Vidéo
  • Mouvement
  • Toucher
  • Artéfacts

C’est dans cette dernière catégorie que le Pixel 8 Pro et son petit frère performent le moins bien. Celle-ci évalue “la réflectance de l’écran, la présence de scintillement et évalue l’impact du crénelage résiduel“. À part ce petit point noir, les conclusions des experts de DXOMARK indiquent que le Pixel 8 Pro performe bien dans toutes les catégories.

Il obtient ainsi des scores élevés dans tous les domaines, mais c’est surtout pour la lisibilité et la couleur que le Pixel 8 Pro performe particulièrement bien. Il obtient respectivement 162 et 164 points dans ces catégories, talonné de peu par le Pixel 8 vanilla à 161 et 163 points.

À lire > Test Google Pixel 8 Pro : toujours plus intelligent et excellent en photo, mais à quel prix

Par ailleurs, DXOMARK précise que le Pixel 8 Pro a une luminosité impressionnante de 2100 nits. Il surpasse ainsi l’iPhone 15 Pro Max dans des conditions de luminosité difficiles, par exemple lorsque la lumière du soleil frappe directement l’écran. Un argument de plus pour notre versus iPhone 15 contre Pixel 8 ! Le téléphone de Google n’est pas en reste dans les conditions de faible luminosité, où il offre un rendu des couleurs précis et agréable.

Pour chacun des six critères, le Pixel 8 Pro est arrivé en tête du classement mondial. Les écrans des Pixel 8 obtiennent tous les deux une note globale de 154. Les deux téléphones détrônent ainsi de deux points l’ancien roi de cette catégorie, le Samsung Galaxy Z Fold5.