Le financement du permis moto ne sera bientôt plus couvert à 100% par le CPF, l’Epic Games Store nous offre un jeu avec une belle durée de vie, Volkswagen alerte sur l’importation de voitures fabriquées en Chine non conformes au marché européen : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus importantes de la veille. Hier, on apprenait que Enedis expliquait le clignotement rouge du Linky, que l’industrie du jeu vidéo était en déclin, et que Tesla n’avait vendu qu’une seule voiture en Corée du Sud en janvier. Ce jeudi au programme, c’est permis moto, Epic Games Store et Volkswagen. Bonne lecture !
Volkswagen alerte sur des voitures vendues sans garantie
Des modèles de Volksawgen produits en Chine sont importés sur le marché européen par des voies non officielles. Le constructeur allemand alerte les consommateurs, car ces véhicules ne bénéficient pas des mêmes droits. Puisqu’ils ont été construits pour une utilisation en Chine, ces modèles ne disposent ni d’une version logicielle adaptée au marché européen, ni d’un certificat de conformité. Il s’agit d’un document indispensable pour immatriculer un véhicule neuf ou usagé à l’étranger. Le risque est donc important pour les acheteurs.
L’Epic Games Store offre encore un nouveau jeu gratuit
L’Epic Games Store est désormais célèbre pour ses dons hebdomadaires de jeux vidéo. La plateforme vidéoludique continue de nous inonder chaque semaine de cadeaux, une stratégie payante qui lui a permis d’attirer une foule de nouveaux utilisateurs. Après avoir donné le jeu de rallye Dakar Desert Rally, l’Epic Games Store nous offre maintenant le jeu Super Meat Boy Forever. Il s’agit d’un autorunner où votre personnage fonce automatiquement devant lui. Les demi-tours sont impossibles sauf si vous rebondissez sur une paroi. Votre mission ? Finir chaque niveau en évitant les multiples dangers qui se dresseront sur votre chemin.
Le gouvernement met fin au permis moto complètement gratuit
Face à la croissance revue à la baisse de l’économie française en 2024, l’Etat doit trouver 10 milliards d’économies à réaliser. Parmi les mesures retenues par les finances publiques, la participation des salariés au CPF, qui permettra de générer 200 millions d’euros d’économies. Le Figaro rapporte que « le montant de ce ticket modérateur n’a pas encore été arrêté, mais il a vocation à se situer au minimum à 10% du coût de la formation. » Ainsi, cette mesure est valable pour le financement du permis moto mais aussi pour toutes les formations éligibles au CPF. Le permis moto n’est ainsi plus totalement gratuit. Il faudra mettre la main à la poche, mais sans commune mesure avec la somme à débourser sans l’aide du CPF.
- Volkswagen alerte sur des voitures de sa marque vendues sans garantie en Europe.
- L’Epic Games Store offre le jeu de plateforme Super Meat Boy Forever cette semaine.
- Le CPF ne financera plus à 100% les formations éligibles comme le permis moto.