Le PDG de Nvidia est désormais une superstar. Au salon Computex à Taipei, Jensen Huang était suivi par une foule de fans, notamment une femme qui lui a demandé de signer son haut au niveau de la poitrine. Le fabricant de cartes graphiques s’est exécuté.
C’est à Taïwan que se déroule actuellement la grand-messe de l’informatique, le Computex. Le salon a ouvert officiellement ses portes mardi 4 juin et a lieu toute la semaine à Taipei. Au programme, des conférences de toutes les entreprises du secteur, qui rivalisent toutes d’annonces plus spectaculaires les unes que les autres en matière de hardware.
Forcément, de nombreux invités de marque sont présents, comme le PDG de Nvidia, Jensen Huang. Le fondateur de l’entreprise spécialiste des cartes graphiques est maintenant une superstar et déplace les foules. Le phénomène est tel qu’une fan lui a demandé de signer son haut, au niveau de la poitrine.
Dans une vidéo publiée sur Threads, on peut observer le PDG de Nvidia hésiter un peu devant la demande de cette femme. Après quelques instants de flottement, il se lance, signant son vêtement devant les yeux amusés ou médusés des observateurs. Peut-être est-elle admiratrice de son blouson en cuir signature ?
Jensen Huang est désormais l’un de ces célèbres patrons de la tech
Ou peut-être est-elle plutôt une détentrice d’actions Nvidia de longue date, ravie d’avoir fait fortune. En effet, nous vous rapportions il y a quelques temps que le fabricant de carte graphique avait vu sa valeur en bourse exploser. Contre toute attente, le phénomène a depuis continué et Nvidia est désormais la troisième plus grosse capitalisation boursière au monde.
À lire > Le PDG de Nvidia pense que l’IA va mettre les programmeurs au chômage
Poussée par la soif de l’intelligence artificielle (IA) en puissance de calcul, Nvidia débite les cartes graphiques comme des petits pains. Après le H200 tant apprécié d’entreprises comme OpenAI, Jensen Huang présentait fin mars le B200, une puce destinée aux calculs d’IA à la puissance démultipliée, avec une consommation d’énergie contenue. À 40 000 $ le composant, les bénéfices de Nvidia s’envolent.
Depuis, les dires du PDG sont scrutées comme celles d’un gourou. Après Bill Gates ou Jeff Bezos, Jensen Huang est maintenant l’un de ces PDG de la tech connu de tous. À 61 ans, le fondateur de Nvidia arrive sur le tard dans ce club très fermé, mais ses déclarations concernant le futur de l’IA sont tout autant scrutées que celles de Steve Jobs sur les smartphones en son temps.