Microsoft vient d’annoncer l’arrivée du PC Game Pass sur le service de cloud gaming Nvidia GeForce Now. Les joueurs pourront ainsi profiter des jeux du PC Game Pass en streaming sur n’importe quel appareil compatible avec GeForce Now.
Voilà une excellente nouvelle pour les abonnés au PC Game Pass de Microsoft qui permet d’accéder à un énorme catalogue de jeux, y compris aux jeux Xbox dès le jour de leur sortie. À l’occasion du Xbox Games Showcase 2023, Microsoft a confirmé que le PC Game Pass arrive sur GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia.
Le catalogue de l’offre de Microsoft sera ainsi jouable sur tous les appareils compatibles avec GeForce Now. Le service de Nvidia a effectivement l’avantage d’être accessible sur de nombreux supports tels que les « potato PC » (les PC avec de faibles configurations), les Mac, les Chromebook, les téléviseurs, les appareils mobiles, etc.
À lire aussi > Nvidia GeForce Now : le service de cloud gaming débarque dans les voitures électriques
Certains jeux du PC Game Pass seront disponibles sur GeForce Now cette année
Plus tôt cette année, Microsoft a signé un accord avec Nvidia pour rendre les jeux Xbox PC disponibles sur GeForce Now pendant 10 ans. Cela comprend tous les jeux issus des Xbox Game Studios achetés sur Steam, l’Epic Games Store et prochainement le Microsoft Store. Si Microsoft parvient à racheter Activision Blizzard, les franchises de l’éditeur comme Call of Duty arriveront également sur GeForce Now. Nous ne savions cependant pas encore que les titres inclus dans le PC Game Pass seraient aussi jouables en streaming avec GeForce Now.
« Les membres du Game Pass pourront bientôt jouer en streaming à certains jeux PC de la bibliothèque via Nvidia GeForce Now », précise Microsoft dans un communiqué. Tous les jeux du PC Game Pass qui a un catalogue de plus de 100 titres ne seront donc pas disponibles. Microsoft n’a cependant pas encore donné de liste officielle. Il a seulement précisé que le PC Game Pass débarquera sur GeForce Now dans les prochains mois.
Microsoft possède déjà son propre service de cloud gaming avec le Xbox Cloud Gaming (aussi appelé xCloud). Néanmoins, le Xbox Cloud Gaming n’est pas compatible avec autant d’appareils que le service de Nvidia. N’oublions pas non plus que Nvidia offre une latence plus faible et des performances supérieures en cloud gaming grâce à la RTX 4080.
Source : Microsoft
À lire aussi > Comment jouer avec une manette PS5 sur votre ordinateur ?