Le patron d’Instagram met le feu aux poudres sur Threads : “Android est désormais meilleur qu’iOS”

Sur Threads, le patron d’Instagram s’est contenté de lâcher un simple “Android est désormais meilleur qu’iOS” pour mettre le feu aux poudres. Les défenseurs des deux principaux OS mobiles se sont empressés de répondre et de débattre sur le nouveau réseau social.

Threads Instagram iOS Android
DR

Alors que Threads n’est toujours pas disponible en Europe et que l’UE empêche les utilisateurs d’y accéder via un VPN, le réseau social est déjà un haut lieu de débat aux Etats-Unis, où Threads a connu un départ en fanfare. Même si Threads accueille désormais plusieurs comptes d’Apple, le patron d’Instagram ne fait pas de cadeau : sur sa plateforme, il postait que “Android est désormais meilleur qu’iOS“.

Adam Mosseri a choisi le compte du célèbre critique tech Marques Brownlee, connu pour ses vidéos YouTube pour publier ce message incendiaire. Evidemment, il a remis le feu aux poudres entre les défenseurs de l’OS de Google et celui développé par Apple. Le débat qui s’est ensuivi était digne des plus belles joutes sur Twitter, qui lui-même se refuse au combat en bloquant les liens vers Threads.

Les fans d’Android s’écharpent avec les fans d’Apple sur Threads

Avec un tel message, le patron d’Instagram ne souhaite évidemment que semer la zizanie et faire naître la controverse. Il n’apporte aucun argument pour étayer son affirmation, mais cela n’a pas empêché certains de se lancer dans le débat.

Certains ont approuvé le message du patron d’Instagram. “J’utilise Android depuis des années et il m’a toujours bien servi, notamment pour me connecter à mes autres appareils, accéder à des feuilles de calcul et à toutes les applications dont j’ai besoin. Il me serait difficile de passer à iOS“, a déclaré l’un d’entre eux. Un autre fan d’Android estime que “Android innove alors qu’Apple stagne“.

Très justement, le détenteur d’un iPad fait remarquer : “Maintenant, je comprends pourquoi il n’y a pas d’application iPad native pour Instagram“. D’autres utilisateurs plus vindicatifs se sont manifestés, comme l’un d’entre eux qui demandait : “Est-ce qu’ils vous laissent vous habiller tout seul le matin ?“. Et un autre d’exprimer son désaccord, affirmant qu’après avoir utilisé l’OS de Google depuis dix ans, il envisage maintenant de revenir à iOS.

À lire > Threads : attention si vous supprimez votre compte, il faudra fermer votre compte Instagram

Bien avant que Mosseri ne prenne la tête d’Instagram et que l’application de retouche photo ne soit rachetée par Facebook, Instagram a d’abord été lancé sur iOS avant de sortir une version Android. Bien sûr, c’était l’ordre habituel des choses à l’époque et cela le reste encore aujourd’hui, puisque Threads a d’abord été lancé sur l’OS d’Apple : une légère incohérence entre les paroles et les actes d’Instagram.