Le partage de compte Netflix reste gratuit pour les voitures Tesla

La fin du partage de compte Netflix fait couler beaucoup d’encre. Pour chaque utilisateur supplémentaire, le service exige de payer un coût supplémentaire. Aujourd’hui, bonne nouvelle pour les conducteurs de Tesla puisque les véhicules de la marque ne sont pas concernés !

Image 1 : Le partage de compte Netflix reste gratuit pour les voitures Tesla
© Unsplash/Malte Helmhold

Netflix met fin au partage de compte. Le géant du streaming veut combler un énorme manque à gagner quitte à s’attirer les foudres des utilisateurs. Mais si vous êtes en possession d’une Tesla, dont l’application a connu une panne mondiale, bonne nouvelle. Vous n’aurez pas à payer le fameux supplément pour regarder Netflix depuis votre voiture !

À lire > Fin du partage de compte Netflix : à quoi faut-il s’attendre, comment ça marche ?

Tesla échappe à la nouvelle politique de partage de compte

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette grande nouvelle. Après avoir lancé sa formule payante avec publicité, Netflix a pris une autre décision inédite dans le marché de la SVOD. Celui de mettre fin au partage de compte. Ceux qui veulent partager leurs identifiants avec des proches vont devoir payer un coût supplémentaire par personne ajoutée.

Bonne nouvelle, les voitures Tesla ne sont pas concernées par ce changement de politique ! Rappelons qu’à l’origine, Netflix avait annoncé que les possesseurs d’un véhicule de la marque devraient aussi payer le supplément. Le géant du streaming a changé d’avis.

La nouvelle nous vient de Drive Tesla Canada qui a pu se renseigner à ce propos. L’un des porte-paroles du service de SVOD annonce que le supplément pour le partage de compte Netflix ne concerne pas les véhicules Tesla. Un choix plutôt logique, ce n’est pas forcément le support où les spectateurs sont les plus nombreux. Sans oublier qu’une voiture est souvent familiale.

Pour être plus précis, la Tesla ne devra pas se connecter une fois par mois au Wi-Fi du domicile du propriétaire du compte pour être considérée comme appartenant au foyer. Il s’agit de l’un des requis pour authentifier un appareil familial. 

Combien d’utilisateurs pratiquent le partage de compte ?

La fin du partage de compte a suscité beaucoup de réactions négatives de la part des utilisateurs. Rappelons qu’ils seraient environ 100 millions à le pratiquer. Pour Netflix, c’est une énorme perte financière. On ne sait pas exactement à combien se situe le manque à gagner mais on imagine qu’il est suffisamment important pour que la société décide de prendre des mesures.