Le OnePlus Fold repoussé pour intégrer un écran révolutionnaire de Samsung

Mauvaise nouvelle, le OnePlus Fold repousse sa sortie ! Mais rassurez-vous puisque selon ce leaker, c’est pour la bonne cause. Le constructeur aurait finalement décidé de faire fabriquer son écran pliable par l’un des experts dans le domaine, Samsung.

oneplus open oneplus fold samsung écran dalle smartphone pliable leak rumeur
© OnLeaks

Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung a lancé son Galaxy Z Fold 5 dont les caractéristiques impressionnent malgré une résistance à la poussière qui ne demande qu’à s’améliorer. D’autres constructeurs lui emboîtent le pas comme Google avec son Pixel Fold et, très prochainement, OnePlus avec le OnePlus Fold – ou OnePlus Open selon une rumeur. Selon le leaker Max Jambor, le smartphone pliable repousse sa sortie pour intégrer un écran révolutionnaire fabriqué par Samsung.

À lire > Meilleurs Smartphones OnePlus : quel modèle acheter en 2023 ?

OnePlus se tourne vers Samsung pour l’écran de son smartphone pliable

Selon les sources de Max Jambor, le OnePlus Fold repousse sa date de sortie. La raison ? Un changement de fournisseur pour son panneau pliable. Plutôt que de se tourner vers BOE qui a fabriqué l’écran du Motorola Razr (2019), la firme chinoise aurait opté pour Samsung.

Pour rappel, le constructeur à qui l’on doit la gamme Galaxy Z Fold (et Z Flip) est l’un des champions de la fabrication de dalles pliables (et d’écrans tout court). Samsung conçoit même le panneau pliable du Google Pixel Fold.

À lire > OnePlus 12 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir

Pourquoi ce retard est une bonne nouvelle pour le OnePlus Fold ?

Ce retard signifie une bonne chose pour le OnePlus Fold. Le smartphone pliable va pouvoir se mettre à la hauteur de ses principaux concurrents, les Galaxy Z Fold 5 et Google Pixel Fold. Samsung a la réputation d’être un maître dans le domaine des écrans, que le OnePlus Fold profite de son expertise est parfait pour ses futurs utilisateurs. Même si pour le moment, on ne connaît pas la date de sortie du futur téléphone. Des images sont apparues au début de l’été avec un rendu du prototype de ce OnePlus Fold.

On imagine que pour son premier smartphone pliable, OnePlus va mettre le paquet. Ce marché est encore émergent mais représente le futur de la téléphonie, même Apple va lancer un iPhone pliable mais aussi un iPad pliable !