La fiche technique du OnePlus 13 commence déjà à se dessiner, plusieurs mois avant la sortie du futur flagship. Ce dernier pourrait être équipé d’une batterie de 6000 mAh qui permettrait d’alimenter la puce Snapdragon 8 Gen 4. Le Realme GT 6 Pro et les OPPO Find X8 devraient également y avoir droit.
Après le OnePlus 12, que nous avons pu tester ici, le constructeur chinois a les yeux tournés vers sa prochaine génération de smartphones haut de gamme. Le OnePlus 13 devrait faire ses premiers pas sur le marché fin 2024 avant d’être lancé en dehors de la Chine début 2025. Comme à l’accoutumée, nous avons déjà intercepté en avance des bribes d’information sur sa fiche technique. Le OnePlus 13 devrait notamment être le premier téléphone propulsé par la puce Snapdragon 8 Gen 4.
Selon le leaker Smart Pikachu, le SoC pourrait être assisté par une batterie de 6000 mAh. Le Realme GT 6 Pro et les OPPO Find X8 seraient également équipés du même accumulateur. Il s’agirait d’un bon significatif par rapport aux modèles actuels. Pour rappel, le OnePlus 12 dispose d’une batterie de 5400 mAh tandis que le le Realme GT 6T bénéficie d’une batterie de 5500 mAh.
OnePlus 13 : une très grosse batterie pour alimenter la puce Snapdragon 8 Gen 4 ?
L’intégration d’un tel accumulateur pourrait rendre les smartphones légèrement plus lourds que leurs prédécesseurs. La batterie de 6000 mAh permettrait notamment d’alimenter efficacement le processeur de nouvelle génération qui serait gourmand en énergie. Elle sera en outre capable d’assumer sans crainte la fréquence de rafraîchissement élevée de l’écran, la connectivité 5G, les fonctionnalités IA et les jeux gourmands en ressources.
A lire > Meilleur smartphone OnePlus : lequel choisir ?
Cette information doit encore être confirmée par d’autres fuites concordantes. Pour en avoir le cœur net sur l’autonomie du futur téléphone, il faudra au moins patienter jusqu’à octobre prochain. Le OnePlus 13 devrait être lancé en marge du Snapadragon Summit, évènement qui sera notamment dédié à la présentation du Snapdragon 8 Gen 4.
Toujours au rayon des fuites, une nouveauté esthétique se dessine pour les futurs smartphones. OnePlus et Oppo devraient intégrer un nouvel écran incurvé micro-quad. L’incurvation serait appliquée sur les bordures des quatre côtés.
- OnePlus miserait sur une grosse batterie pour son prochain flagship.
- Le OnePlus 13 serait alimenté par un accumualteur de 6000 mAh.
- Un moyen d’optimiser l’utilisation du Snapdragon 8 Gen 4.