Des rumeurs circulent sur un MacBook Air de 15 pouces, mais il sera équipé de la puce M2 plutôt que de la puce M3, en attendant la transition vers un nouveau processus de fabrication de puces de 3 nm. La M3 d’Apple devrait être annoncée ultérieurement.
Depuis un certain temps, les rumeurs sur un MacBook Air plus grand ont fait surface, avec la possibilité d’un modèle de 15 pouces. Si cela se concrétisait, ce serait la première fois que le MacBook Air deviendrait plus grand, puisqu’il avait seulement connu une réduction de taille par le passé. La plupart des adeptes d’Apple s’attendent à voir le lancement du MacBook Air 15 à la WWDC en juin, mais il semble que cela ne se fera pas avec le chipset M3, selon un informateur sud-coréen.
Pas de puce M3 pour le MacBook Air 15 pouces
En effet, Apple avait initialement prévu de lancer le MacBook Air avec la nouvelle puce Apple Silicon, la M3, mais cela n’est plus d’actualité. Le modèle de 15 pouces sera équipé du chipset M2 que possède déjà le plus petit MacBook Air actuel. Bien que cela puisse décevoir certains fans, cela n’est pas vraiment une surprise, car tous les chipsets M2 n’ont pas encore été présentés, notamment les M2 Max et M2 Ultra. Le M2 est censé être un palliatif en attendant qu’Apple passe à un nouveau processus pour le M3.
Selon les rumeurs, les chipsets M3 d’Apple seront annoncés ultérieurement. En attendant, Apple devrait opérer une transition de la norme actuelle de 5 nanomètres sur les puces M1 et M2 à un nouveau processus de 3 nanomètres. Ce nouveau processus de fabrication de puces permettra de réduire la taille de la puce, de la rendre plus économe en énergie et plus puissante. Ce même processus devrait être utilisé dans la série iPhone 15.
La puce M3 d’Apple devrait être annoncée lorsque le nouveau Mac Pro sera dévoilé. En effet, le Mac Pro est le dernier Mac à utiliser des processeurs Intel — Apple n’aurait pas grand intérêt à dévoiler un Mac Pro avec puce M2 maintenant, puisqu’elle a ignoré la M1 pour ce Mac. Il serait plus judicieux d’attendre la M3, qui sera équipée du processus de fabrication de 3 nm. Ajoutons à ça le fait que le Mac Pro est destiné à un public de niche qui n’a pas l’habitude de mettre à niveau régulièrement leur machine, ce qui renforce cette hypothèse.
Source : Naver